Tous

Pradelles

Le "Hill Master Jam" roule dans Pradelles

mar 22/07/2014 - 14:36 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

L'association Riders-43 accueille chaque année, depuis 5 ans, une étape du championnat national de VTT Freestyle dans son terrain à Pradelles, sous l'école publique, à côté du Village Vacances. Cette année, elle a décidé de créer une journée de rencontres entre des pilotes de tous niveaux, des plus débutants aux plus confirmés. L'association compte également sur la présence des spectateurs, des photographes et des vidéastes. Le terrain, refait dans sa totalité l'année dernière, permettra aux pilotes de se faire plaisir en toute sécurité.

Qui obtiendra la « Meilleure figure » 2014 ?
A partir de 10h, les pilotes seront accueillis et la journée débutera avec une session libre où les pilotes rouleront comme ils le souhaitent. Différents concours auront lieu pour rythmer la journée. Ainsi, les plus confirmés pourront décrocher le titre de « Meilleure ligne » ou encore de « Meilleure figure », à l'instar de Léo Delfour Barsacq et de Franck Paulin, gagnants de l'année 2013. Ces titres se décrocheront lors d'événements spectaculaire puisque chacun des participants viendra tenter de réaliser la figure la plus remarquable possible ou la "ligne" la plus fluide et complète possible. Le jury sera composé de trois pilotes volontaires et « le jugement sera aussi influencé par l'applaudimètre » nous confie François Cubizolles de l'association Riders-43.

Photographes et Vidéastes attendus
Mais les pilotes ne seront pas les seuls récompensés puisque les photographes et les vidéastes auront eux aussi droit à un prix de « Meilleure photo » et de « Meilleure Vidéo ». A partir de 18 heures, les spectateurs assisteront à la remise des prix avec à la clé de nombreux lots et un prize money total de plus de 1000 euros, partagé entre les trois types de compétiteurs.

Des animations pour tous
Cette journée représente aussi l'occasion de rencontrer des pilotes venus de toute la France. L'entrée est gratuite pour les spectateurs et l'inscription se fera le jour même pour les pilotes, photographes et cinéastes. Les curieux souhaitant rester la journée auront aussi accès à une buvette et pourront se restaurer sur place. L'association organise également une vente de posters de l'événement.
Pour les plus jeunes, des VTT et BMX seront mis à disposition pour une initiation. A partir de 8 ans, les pilotes accéderont à des activités sur la pumptrack avec chronométrage des passages de chacun. Le tout se déroulera sur un terrain composé d'un pumptrack, d'une ligne de table ainsi qu'une petite ligne de bosse pour les moins aguerris, d'une ligne de Trail optimisée cette année ainsi qu'une plus grosse ligne qui traverse le bikepark.

Objectif : Ouvrir le terrain à tous les niveaux
Cette année, l'association souhaite avant tout ouvrir son terrain à tous les niveaux. Auparavant, l'étape du championnat national se devait de « fournir des grosses récompenses ainsi que des gros spectacles pour attirer des grands pilotes » nous explique François Cubizolles.
Cette année, Pradelles attend des pilotes français mais aussi européens, mais surtout des pilotes du coin. L'objectif est aussi d'ouvrir le terrain à d'autres niveaux. « On préfère avoir un terrain qui attire toute l'année des pilotes du coin qu'un terrain qui attire des grands pilotes une fois par an ». Riders-43 souhaite donc offrir un lieu aux jeunes pilotes qui commencent le VTT et qui souhaitent s'aventurer dans des lignes abordables.

C'est donc dans cette nouvelle optique d'ouverture qu'aura lieu le Hill Master Jam cette année, accueillant petits et grands, amateurs et professionnels.

N.P.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire