Tous

Tence

Le Haut-Lignon, terre de jeu des estivants

mar 16/06/2015 - 11:51 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:35

L'été, le plateau du Haut-Lignon offre une multitude d'activités, dont de nombreuses nouveautés en cette année 2015. A chacun son choix.

Randonnées pédestres
Les randonneurs peuvent participer à des promenades d'environ 1 heure 20 : du Chemin de fer historique du Velay Express au Plateau Terre d’Accueil en passant par la Montagne Protestante. Pour les sportifs plus chevronnés, les circuits de Chenereilles à Lavalette et du Plateau offrent des parcours de 16 kilomètres.

Sorties accompagnées
En partenariat avec Rando du Haut-Lignon, l’office de tourisme propose des balades accompagnées gratuites pour tous les niveaux, des circuits de 5 à 22 km pendant tout l'été, ainsi que de nombreuses sorties de plein air.

VTT
A partir du terrain existant, 15 circuits de VTT ont été créés l’an dernier pour accueillir les cyclistes. Les trois bureaux d’accueil de l’office de tourisme du Haut-Lignon informent sur les circuits et le réseau des partenaires VTT (location vélo, réparation, hébergement...). Un Grand Tour VTT de 120 kilomètres permet d’envisager pour les plus passionnés, un séjour sur deux ou trois jours pour découvrir la diversité des paysages.

Journées gastronomiques
Qui, en Haute-Loire, ne connaît pas les valeurs culinaires du Haut-Lignon ? Au travers de visites gourmandes, on peut découvrir comment est fabriquée la nougatine ou la guimauve, comment on transforme le blé, et découvrir ou redécouvrir le goût du terroir lors de journées spéciales de juin à août.

Culture
Le festival de danses et musiques folkloriques Interfolk est de retour avec 300 artistes de nationalités différentes du 20 au 25 juillet. De plus, chants, danse, musiques, costumes traditionnels et concertos sont prévus du 20 juillet au 26 août dans les communes comme Le Chambon-sur-Lignon ou Tence.

Visites patrimoniales
De nombreuses visites sont organisées, comme celle de la chapelle des Pénitents, ou bien du Parcours de la Mémoire au Chambon-sur-Lignon, ou même de la Papeterie de juillet à août.

L-A.D.

  • Offices de tourisme

Le Chambon-sur-Lignon
2, route de Tence
Tél. 04 71 59 71 56

Tence
2 place de l'Esplanade
Tél. 04 71 59 81 99

Le Mazet-Saint-Voy
Place des Droits de l'Homme
Tél. 04 71 65 07 32

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire