Le handicap mis à l'honneur au Puy le 10 et 11 juin

jeu 09/06/2022 - 16:00 , Mise à jour le 09/06/2022 à 16:00

Cette année, et pour la première fois, trois associations ont décidé d’organiser, conjointement, un évènement pour mettre à l’honneur ce qui existe sur le territoire en termes de Loisirs et de sports accessibles aux personnes en situation de handicap.

Le première édition du Salon des Loisirs Handi'Spensables se tiendra au Puy au gymnase de la Roche Arnaud, 10 et 11 juin, à partir de 11 heures.

La délégation APF France handicap de Haute-Loire, l’AFM Délégation 43 – AFM Téléthon 43 et le GEM Autisme 43 organisent donc ensemble deux journées de découverte des acteurs des sports et loisirs accessibles du territoire, avec la participation de l’association Unis Cité et de ses volontaires.

Elles auront lieu le vendredi 10 et samedi 11 juin au Gymnase de Roche Arnaud, sur le thème des sports et des loisirs. : des loisirs « Handi’Spensables » !

L'objectif de ces deux journées est double : sensibiliser aux questions du handicap et de l'accès aux sports et aux loisirs pour tous, montrer ce qui existe sur la Haute-Loire en termes de sports, loisirs, culture, bien être, accessibles aux personnes en situation de handicap.

Toutes les situations de handicap sont concernées : handicap physique, psychique, mental, sensoriel...

Des ateliers permettront d’éprouver un peu ce que peuvent être les difficultés pour des actions qui nous semblent si simples, des démonstrations feront la preuve que le handicap n’empêche pas le plaisir dans des pratiques de loisirs, voire l’excellence.

Des associations seront là pour se faire connaître ; que leur but soit l’accompagnement des personnes vivant avec un handicap spécifique, l’accès à certains loisirs, ou encore le combat militant pour une participation réelle de tous à la vie citoyenne.

Les deux jours sont ouverts à tous (grand public, valide ou en situation de handicap, établissements).
Le vendredi s’adresse plus particulièrement aux :

  • Écoles et établissements scolaires afin de sensibiliser les enfants et les jeunes aux handicaps, à la différence et au vivre ensemble.
  • Établissements sociaux et médicaux sociaux pour faire découvrir les associations et les structures proposant des loisirs et sports accessibles et adaptés.

L’accès à ces journées est libre, le Food-truck « la galipette » et une buvette seront présents sur le site.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire