Tour de France 2025 : le Puy-de-Dôme a la côte ?
Le grand rendez-vous des sports mécaniques d'Issoire c'est le week-end prochain
C'est devenu un événement incontournable de l'agglomération d'Issoire, le 11 et 12 mars 2023 se tiendra le Salon des Sports mécaniques sur les circuits d'Issoire, pour la 21ème année. L'entrée est gratuite pour tous, pour admirer les pilotes sur motos ou autos.
Les deux circuits d'Issoire seront bien occupés le week-end prochain, pour l'événement qui attire chaque année plus de 10 000 personnes. Organisé par la mairie d'Issoire et notamment le service des Sports de Jean-Luc Bataille adjoint aux Sports et Roland Montel chef du service des Sports, cette édition 2023 promet encore de belles choses.
Tout d'abord sur l'asphalte, plusieurs sessions vont s'enchaîner pendant le week-end, les side-cars, les moto, monoplaces, voitures, motos anciennes lentes et rapides. Les pilotes tourneront de 9 h 30 à 18 heures le samedi et le dimanche. "Une véritable institution pour la ville", explique Roland Montel.
Des karts électriques et des moteurs d'avion
Au salon, de nombreux invités seront là, notamment l'écurie Limagne qui pratique la compétition sur l'asphalte et qui permet aux jeunes Issoiriens de vivre leurs passions. "L'écurie Limagne renforce ses effectifs grâce à cet événement qui donne envie aux jeunes d'essayer les sports mécaniques", raconte Roland Montel.
Issoire Sports Auto qui pratique sur circuit en terre sera également présent, Action Racing Team qui pratique la moto de compétition, Jean-Marc Brionnet viendra avec ses motos anciennes et Voxan avec ses motos de compétition, Claude Vinet avec ses side-cars de compétition et Monsieur Lhère avec ses side-cars anciens.
Au rayon des expositions, il y aura également du monde avec les géants comme Citroën, Renault... mais aussi le Musée Aéronautique et Spatial du groupe Safran qui exposera ses moteurs d'avions et autres pièces rares, des karts électriques et un simulateur de conduite.
L'événement se veut convivial et ouvert à tous, l'entrée sera d'ailleurs gratuite.
Une navette est mise en place gratuitement entre les deux circuits pour le public. Elle est offerte par l'Union Sportive Issoirienne sur une initiative de son président Philippe Bouzon. La restauration est organisée par la Ville d'Issoire et pris en charge par l'Union Sportive Issoirienne.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire