Le grand cœur des salariés d'une société de Brives-Charensac

mer 07/01/2015 - 14:32 , Mise à jour le 07/01/2015 à 14:32

Grâce à la loi Mathys de mai dernier, il est désormais possible légalement de faire don de jours de congés ou de RTT à un collègue de travail. C'est ce qu'ont fait les employés des quatre agences de la société de transports routiers Omnitrans, dont le siège administratif est situé à Brives-Charensac, comme l'a révélé le journal La Montagne ce vendredi 2 janvier 2015, relayé ensuite par de nombreux médias nationaux.

Chimio et transfusions sanguines
Le 31 décembre dernier, Frédéric Maire reçoit un courrier de sa société lui annonçant la bonne nouvelle : 282,5 jours de congés ou RTT crédité à son nom, dont une vingtaine de jours de son employeur. Le père de famille, résidant à Chapdes Beaufort, dans le Puy-de-Dôme, était au courant de l'initiative mais ne s'attendait pas à un tel élan de solidarité.
Le 1er novembre dernier, le diagnostic est tombé. Louann, 5 ans, est atteinte de leucémie lymphoblastique aiguë. Elle ne peut plus aller à l'école et doit se rendre régulièrement à l'hôpital pour des séances de chimio-thérapie et des transfusions sanguines notamment.
Grâce aux jours de congés donnés par ses collègues, Frédéric Maire pourrait ne pas travailler pour s'occuper de sa fille jusqu'au 31 janvier 2016. En fait, il compte le faire au moins jusqu'en septembre, quand Louann pourrait retourner à l'école, puis égrainer le restant des jours récoltés selon les besoins.

Un voyage à Paris
Quant à la mère de Louann, Delphine, qui travaille à la mairie de Clermont-Ferrand, elle bénéficie de l'Aide journalière de présence parentale (AJPP) de la CAF pendant 310 jours et ses collègues de travail comptent imiter ceux de son mari.
Une page Facebook, intitulée « Pour soutenir Louann », a été créée pour suivre ses progrès. On y trouve également un lien vers un pot commun pour financer un voyage à Paris pour la fillette qui adore la tour Eiffel.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire