Le football et les enfants sous le soleil

sam 12/04/2014 - 17:13 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Le soleil avait répondu favorablement à l'invitation de Jean-Charles Pradier, responsable de l'école de foot du Puy-en-Velay et organisateur de cet interclub. Un rassemblement footbalistique qui réunissait les catégories U6, U7, U8, U9, U10 et U11 des équipes du Puy, d'Espaly et de Chadrac. C'est donc sous une certaine chaleur que les 180 enfants se sont affrontés lors de ce tournoi qui avait pour but de "réunir les écoles de foot du coin" explique Jean-Charles Pradier.

Un seul but : jouer au football
Ce rassemblement fut aussi l'occasion pour les jeunes éducateurs du Puy Foot, qui sont aussi joueurs au sein du club, de faire leurs armes en coachant ces équipes de footballeurs en herbe. A l'issue du tournoi, les joueurs ont été invité ce même samedi 12 avril, au match qui opposait "les grands" de l'équipe 1 du Puy Foot 43 à Bourgoin-Jallieu, à 18 heures au stade Massot, dans le cadre du championnat de CFA 2.

Au vue de la réussite ce cette matinée, le club du Puy Foot et Jean-Charles Pradier ont bien l'intention de réitérer l'organisation de cet évènement dans lequel "le football et les enfants ont gagné".

V.B

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire