Le Fin Gras du Mézenc mis à l'honneur "Au Bon Capitolien"

jeu 03/03/2016 - 16:53 , Mise à jour le 03/03/2021 à 17:26

Publirédactionnel

Nicolas Wisseler, à la tête de la boucherie "Au Bon Capitolien" depuis maintenant 4 ans, travaille avec passion et professionnalisme les produits locaux, et est un adepte du Fin Gras du Mézenc, qu'il commercialise en exclusivité dans sa boutique, de février à juin, pour le plus grand plaisir des amateurs de cette viande bovine d'exception.

Le Fin Gras s'expose et se déguste "Au Bon Capitolien"
Fort de son expérience et désirant célébrer ce produit de grande qualité en offrant aux visiteurs l'occasion unique de découvrir cette viande particulière, Nicolas Wisseler organise le :  Samedi 12 mars une matinée spéciale "Fin Gras du Mézenc".
Un moment convivial, de 9h à 13h sur le parking de la boucherie, au cours duquel chacun pourra admirer les bêtes provenant des deux fermes de Montusclat et des Vastres où se fournit exclusivement le jeune boucher capitolien.
Cette matinée sera aussi l'occasion de déguster les produits de la salaison et de la boucherie, comme la jambonnette de boeuf, le Fin Gras aux lentilles vertes du Puy ou encore le saucisson mi-porc mi-boeuf, et bien d'autres spécialités locales.
Un concours* sera également proposé à tous les visiteurs qui pourront estimer le poids des animaux exposés et tenter de gagner un colis de viande de 5kg de Fin Gras du Mézenc, d'une valeur de 80€. Une expérience ludique et gustative à tenter en famille ou entre amis, pour découvrir le goût unique de cette viande bovine locale reconnue Appellation d'Origine Contrôlée.

Les plus séduits et les plus gourmands pourront bénéficier ce jour-là de conditions particulières* sur des colis comprenant des morceaux choisis de Fin Gras (pot au feu, bourguignon, steaks ou rosbeef), pour prolonger le plaisir une fois rentrés à la maison.
*voir règlement et conditions en magasin.

Du Fin Gras directement chez vous ? C'est désormais possible en un clic !
Comme la saison du Fin gras est courte, et sa viande rare (seulement 1000 bêtes élevées par an), Nicolas Wisseler a eu l'idée de créer un site de vente en ligne, opérationnel depuis le mois de décembre 2015, pour profiter sans vous déplacer de la qualité de cette viande bovine, ainsi que d'autres produits régionaux tout au long de l'année.
Il est ainsi possible de commander sur le site de la boucherie "MAISON BLANC WISSELER" des colis de viande pendant la saison du Fin gras, du 15 février au 15 juin, mais aussi toute la salaison maison produite par le jeune boucher capitolien, et d'autres spécialités régionales vendues en boutique, comme la lentille, les terrines, le miel ou encore le vin de pissenlit.

Une idée originale et innovante pour diversifier l'activité de boucher-salaisonnier, et faire connaître au-delà des frontières de notre territoire les saveurs du terroir local.

Rendez-vous donc sans plus attendre sur le site de vente en ligne de votre boucher "Au Bon Capitolien", et le samedi 12 mars de 9h à 13h sur le parking de la boucherie :

"Au Bon Capitolien" Boucherie Blanc-Wisseler
26 Avenue Jules Romain
43260 St Julien Chapteuil
04 71 08 42 45
 

À découvrir

Contenus sponsorisés