Tous

Chadrac

Le festival Quadrifonic revient à Chadrac

mer 31/08/2016 - 17:08 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

« La musique progressive, principalement représentée par le rock progressif reste aujourd’hui amplement méconnue en France. » C’est pour cette raison que l’association Quadrifonic a organisé la deuxième édition du festival de rock progressif 100 % français samedi 10 septembre à la Couveuse de Chadrac. Cette dernière d’ailleurs a présenté sa programmation trimestrielle il y a quelques jours.
L'élan d'autres festivals
Cet événement culturel est le seul en France à proposer uniquement du rock progressif français. L’association organisatrice s’est formée en 2002 autour du groupe local Nemo. L’envie de promouvoir ce type de musique a été encouragée par la réussite d’autres festivals comme Prog-Sud ou encore Prog’en Beauce. L’aventure a commencé en 2015 pour la première édition du festival altiligérien. Le succès avait été au rendez-vous.
La Couveuse idéale
Il semble que le festival ait trouvé sa place à Chadrac puisque la Maison pour tous est très engagée dans la promotion et la diffusion des musiques actuelles avec par exemple, le festival des Mauvaises Graines ou encore l’association KFB…
Des nouveautés à découvrir
Ce 10 septembre, cinq groupes se partagent l’affiche. L’occasion pour les festivaliers de découvrir le nouveau groupe de Francis Descamps, connu pour être le co-fondateur du groupe Ange : Gens de la Lune. Le guitariste et chanteur de Nemo sera également de la partie pour présenter son nouveau projet : JPL. Ils ne seront pas seuls : les groupes Rosa Luxembourg, Motis et James Van Deek seront présents également.

Tarifs : 15 – 25 €

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire