Le Festival du Monastier 2019 emboîte le pas des trente éditions précédentes

jeu 18/07/2019 - 17:34 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:57

Pendant une semaine, plus de 10 000 spectateurs (IN et OFF) investiront la cour du château, l’église abbatiale et le village du festival pour vibrer aux sons des cuivres. La qualité des artistes invités témoigne de l'engagement musical des organisateurs, qui souhaitent avant tout proposer une programmation de styles musicaux variés dans des conditions d'écoute d'une exigence professionnelle, avec une grande scène extérieure couverte pour le confort de tous. 
----Points de vente
Office de tourisme du Puy, Mezenc Loire Meygal
Boutique du Festival (village)
Sur place à l'entrée du concert
-----Plus de 40 concerts dont 29 gratuits ! Groove, jazz, classique, chanson française, afro-beat, concert jeune public, swing seront au rendez-vous avec notamment la venue exceptionnelle du groupe ELECTRO DELUXE. La fine fleur de la scène jazz ne manquera pas à l'appel avec Andy Emler Mégaoctet, Daniel Zimmermann Quartet. L'abbatiale fera la part belle au tuba d'Hélène Escriva avec le septuor Noslide, et la cour du château se parera pour un soir d'un parquet pour les amateurs de danse swing et lindy hop.

Une programmation variée de qualité
Tous les jours, le village du festival s'anime au son de diverses formations pour les concerts gratuits. Sans oublier les traditionnels rendez-vous musicaux qui rythment les journées de 11 h à 2 h. Et pour finir la soirée en beauté, la Brass Room ouvre ses portes les soirs à 23 h pour les noctambules qui souhaitent prolonger la soirée en musique. Enfin, les stages ouverts aux amateurs, musiciens confirmés comme aux professionnels viennent refermer la boucle de cette semaine musicale. "Découvertes, artistes et formations habituées des scènes internationales, plus que jamais tous les cuivres et tous les styles seront au rendez-vous d'une programmation de haute qualité" explique Gilles Mercier, président du festival.
Une ouverture rythmée et cuivrée Cette année, la soirée d'ouverture du festival fera vibrer la cour du château. Entre rap, jazz, hip-hop et soul, Supa Dupa: elle mélange les genres et nous invite au voyage. Yoann Launay, ancien candidat de l'émission The Voice, compose quant à lui des chansons s'inspirant à la fois du music-hall, de la musique des Balkans et du reggae. Un métissage de sonorités, qui ne laisse pas indifférent.
Pour accompagner la semaine du festival
Les Jimmy seront en 1ere partie des concerts d'Electro Deluxe et des Frères Choum, et tous les soirs à la brass room à partir de 23 h. En résidence cette année, ce groupe accompagnera le Festival toute la semaine. En un clin d'oeil il crée une atmosphère chaleureuse et fait chanter, danser, rire et sourire petits et grands. Des chansons de France et d'ailleurs, des génériques télé, des twists "faits maison", des chemises en or et des flûtes à bec à retrouver durant toute la semaine.
Une sérieuse tête d'affiche: Electro Deluxe
Ils ont connu un succès commercial et sur scène. Ils remplissent les salles et jouent dans les plus prestigieux festivals de jazz et de pop en Europe depuis 2001 et ont rempli deux Olympia autoproduits. 
En dépit d'un nom semblant prétendre le contraire Electro Deluxe n'est plus un groupe électro. Sa musique a évolué pour devenir un mélange de jazz organique et de funk. Avec leur dernier album "Circle", Electro Deluxe met l'accent sur les enregistrements en direct et sur l'instrumentation vintage originale. A retrouver le jeudi soir dès 21h.
Découvrez l'aperçu du festival


Toute la Prog' 2019 par Ici
Billetterie en ligne

I.H

crédit photo site festival du Monastier

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire