Cuvée du Sommet de l'élevage : une dégustation volcanique à Veyre-Monton
Le Festival Charivari de Billom fête ses 20 ans ce week-end
Dans la cité médiévale, un événement pas comme les autres anime chaque fin de mois d'août depuis bientôt vingt ans. Le premier festival médiéval fantastique, Charivari, organisé par l'association Billom Renaissance qui compte bien mettre le paquet cette année pour souffler ses bougies, du 26 au 27 août.
Une multitude d'animations qui collent au thème tout d'abord, avec une initiation de grimpe à l'arbre, un affrontement d'une vingtaine d'enfants en tabard, boucliers et épées (sans risques bien entendu), une battle d'arc, une initiation au longbow (arc long anglais), du théâtre, une chasse au trésor, Bavar le passeur d'histoires et bien d'autres... Divers stands de restauration à thème sont bien entendu prévus (jambon à la broche, aligot).
Mais en plus d'un festival déjà impressionnant, un salon du livre, le Chariva'livre, s'invitera encore cette année aux côtés des médiévistes. Il sera possible de rencontrer des éditeurs et des auteurs de 14 à 18 heures, sur la place Coirier le samedi et le dimanche. Pour finir, il y aura un spectacle de feu équestre et des concerts, pour compléter un programme plus que chargé dans le centre-bourg de la ville médiévale.
Plus d'informations sur le site de l'association.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire