Tous

Langeac

Le festival BD entre en gare de Langeac

jeu 09/04/2015 - 20:34 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Les bulles seront encore à l'honneur ce week-end à Langeac avec la 7ème Édition du festival de BD "Terre de Bulles", du vendredi 10 avril à 18h au dimanche 12 avril.
La manifestation est parrainée par Eric Bougier, l’auteur de la célèbre série Servitude (chez Soleil), et dont l’affiche a été réalisée par le dessinateur d’Orient-Express (également aux éd. Soleil) Diego Olmos Almiñana.

BD et trains

Cette année, « Terre de Bulles » consacre une grande partie de son événement aux trains de légende. SNCF Gares & Connexions et TER Auvergne s’associent largement à ce rendez dans toute l’Auvergne, plus particulièrement en gares de Langeac et Clermont Auvergne, pour faire découvrir aux voyageurs l’ambiance de ce rendez-vous populaire consacré au neuvième art. Une exposition du 28 mars au 15 avril en gare de Langeac, en complément du festival, fera d'ailleurs découvrir un train de légende : l'Orient express. Une animation interactive sur tablette présentera une enquête policière.

De nombreux talents
Le festival en est déjà à sa septième édition et il commence à devenir une référence dans le cercle restreint de la BD. La clef de ce succès ? Déjà de nombreux talents, dessinateurs ou scénaristes, qui viennent chaque année partager leurs bulles à Langeac. Pour preuve, de grands noms de la BD seront présents pendant ces trois jours, notamment Richard D.Nolane et Vicenc Villagrasa, le duo qui a signé le premier tome de « Zeppelin's war » (chez Soleil), lequel a remporté le prix Actu SF de l'Uchronie 2014 et dont le tome 2 est sur le point de décoller.
On peut aussi citer l'Italien Stefano Carloni et le Mexicain Tony Sandoval, des éditions Paquet, Cédric Rivera qui signe un très beau « Saint-Exupéry » (chez Glénat) sur un scénario de Pierre-Roland Saint-Dizier, déjà venu à Langeac ou encore une plume en provenance de Belgrade : Sinisa Banovic, auteur de « Vidocq, le suicide de Notre-Dame » sorti en 2015 chez Soleil. Sans oublier le dessinateur et coloriste Chandre ou encore Alex Evang, dessinateur habité par la mosaïque gallo-romaine et la reconstitution historique.


>> Retrouvez tout le programme du festival ici

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire