Tous

Chadron

Le Festival Au Chadron Magique retombe en enfance avec Henri Dès

mar 06/08/2019 - 19:01 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:58

La première édition du festival accueillait le groupe Star 80 en tête d'affiche. Pour la deuxième édition, c'est Michael Jones qui avait enflammé le Chadron Magique. Des spectacles pour les grands en somme. Mais pour la 3° édition, la Chadron Magique affirme son identité de festival pour enfant en recevant l'indemodable moustachu, Henri Dès.

Les petits fans sont devenus grands
Plusieurs générations d’enfants ont été bercées par ses chansons, de La Petite Charlotte au Beau Tambour, en passant par Les bêtises à l’école et La sorcière de minuit. Avec son spectacle "En Famille", Henri Dès rend hommage à ses petits fans qui, devenus parents, reviennent avec leurs propres enfants ! Sur des arrangements détonants et étonnants parfois (2 nouveaux musiciens l’accompagnent), les enfants découvriront de nouvelles chansons.
« Cette année, nous avons décidé d’affirmer notre identité, c’est-à-dire un festival entièrement dédié aux enfants et aux familles », explique Jérôme Liogier, le directeur de l’Ecole de la Nature.

----Plus d'informations sur le site de l'Ecole de la Nature.
Pour acheter vos places rendez-vous sur la billetterie du festival.

-----

La nouveauté 2019 : l'apéro musical
Après le concert d'Henri Dès à 17h30, se déroulera la nouveauté du festival : l'apéro musical. Au programme à partir de 19h, un concert gratuit avec les deux groupes locaux : La Banda Vorey et Ingalawash. L'occasion pour les touristes, les locaux, les bénévoles du festival et les fans des groupes de se retrouver autour d'un apéro.

----En résumé, le Chadron magique c’est :

  • un stage "d’initiation aux arts magiques " d’une semaine pour des enfants de 6 à 17 ans.
  • 6 spectacles différents sur le week end dont le concert d’Henri Dès » En famille » pour les enfants et leurs parents (et grands parents).
  • 1 concert gratuit avec un groupe local pour un apéro musical le samedi soir.

-----

Initiation aux Arts Magiques
Si le festival en lui-même se déroulera les 24 et 25 août, l'Ecole de la Nature proposera du 19 au 24 août une semaine d'initiation aux arts magique, Encadré par des artistes professionnels, un groupe de 24 jeunes aura 6 jours pour préparer un vrai spectacle à base de Magie, de Clownerie et de marionnettes.
Ce spectacle sera présenté aux familles et ouvert au public le samedi 24 août 2019 à 11h30 en ouverture du Festival de Colempce » Le Chadron Magique ».

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire