Prêt pour un rinçage total du ciboulot ?
Le Festisanj : un évènement qui invite à tout "sanjer"
Envisager le monde différemment, positivement, seul ou ensemble. Bousculer son esprit, son corps, ses sensations. Ne s'en remettre qu'au hasard. C'est le programme que promet le Festisanj, un festival qui pose songes et bonnes ondes, le dimanche 16 juillet, au Jardin Le Mirandou à Montfaucon-en-Velay.
La Haute-Loire se targue d'être une terre de festivals. Elle a raison. Et au-delà de la quantité des évènements proposés, de tous ses spectacles culturels, musicaux, théâtrales, philosophiques, sportifs qui font trembler chaque année ses larges plaines et ses vieilles montagnes, il existe certains festivals qui sortent des sentiers battus. Des pépites discrètes, pas très connues. De celles qui sont cachées dans un recoin d'ombre mais qui brillent tellement quand le curieux la déniche.
Le quoi, quand, où ▼▼▼
Le Festisanj, c'est dimanche 16 juillet à partir de 9h30.
Lieu : Jardin du Mirandou à Montfaucon-en-Velay.
Toute la programmation des très nombreuses activités, sur ce LIEN
Pour réserver votre billet, c'est par LÀ
La page Facebook, c'est ICI
Contact : festisanj@gmail.com
Selon les dés, vous avancerez
Le Festisanj est l'un de ces bijoux, ses facettes sculptées à coup d'idées nouvelles et d'ateliers pas comme les autres. L'évènement apparait si novateur que c'est le festivalier lui-même, guidé par le hasard du dé, qui va construire son propre festival dans le festival. Comme dans le jeu de l'oie, il sautera alors d'isle en isle, d'aventure en aventure, d'immersion en immersion.
Des tapis volants de Karen Prevost, il atterrira peut-être devant Will Imbert le Magicien ou tombera dans la mystérieuse case du "Puits". Et si les dés le veulent, il continuera son chemin en croisant DJ Ridou pour s'échapper après par La Maga, jeu bâti sur l'imagination et la créativité, ou Le Labyrinthe du temps et ses vortex interplanétaires.
Près d'une trentaine d'ateliers compose ainsi ce grand jeu de société, plantés ici et là, dans le magnifique Jardin du Mirandou à Montfaucon.
"Sanj" est un sigle qui signifie Songe d’une Anticipation Novatrice et Joyeuse
"L'homme descend du Sanj"
Pour les artistes qui souhaiteraient s'exprimer, une scène ouverte est proposée dès 17 heures. Chansons, textes, slams, contes, marionnettes, sketch, théâtre, musiques, danses...Pros et surtout amateurs sont conviés à donner de la voix et des vibrations en tout genre. Ils laisseront ensuite la place à Jahken, à 18h30, pour qu'il distille dans l'air ses notes drapées en habit de gypsy, de pop et de reggae.
La comédie musicale "L'homme descend du Sanj" par les Piplettes de Bellevie enchaine à 21 heures. Vers 23 heures, c'est Yaouen le marin qui prend enfin la barre pour diriger le vaisseau du Festisanj et mener tous les passagers à travers un océan du passé, du présent et à venir...
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire