Tous

Pradelles

Le département placé en Vigilance Orange Neige-Verglas

dim 28/10/2018 - 19:13 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

De la neige prévue toute la nuit. Dans la nuit de dimanche à lundi, faibles précipitations éparses, sous forme de neige au dessus de 600 à 800m.
Il neigera même jusqu'en plaine. D'après météo France, lundi matin, des précipitations arriveront de l'est sur l'Auvergne, avec une limite pluie-neige qui baisse vers 600/700m. La neige tombera fort, lundi matin, sur la Haute-Loire et ce jusqu'à mardi matin, avec une limite pluie-neige qui pourra descendre encore jusqu'en plaine dans la nuit de lundi à mardi. D'ici mardi matin, on attend des quantités de neige de 15 à 30cm (localement 50cm) au dessus de 800 à 1000 m; et au moins 5 à 10 cm au dessus de 500m, voire plus bas.
Attention sur les routes en allant vers l'Ardèche, la Lozère. Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau, qui est actuellement classé "Délicat" ce soir du côté des Fangeas, de la Lozère et de l'Ardèche, tout particulièrement en secteur forestier où des chutes d'arbres peuvent accentuer les difficultés.
Que faire si je dois prendre la route ?

  • Faciliter le passage des engins de dégagement des routes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.
  • Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile.
  • Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire