Marie-Agnès Petit parmi les 500 personnalités qui font bouger la France
Le Département en force pour la Course des Filles
Le 10 septembre sonne la 16ème édition de la fameuse Course des Filles à Brives-Charensac. Pour l'occasion, le Conseil départemental a densément réuni ses troupes. Les filles du Département, plus nombreuses que jamais, vont ainsi déferler en masse sur la cité brivoise.
Le record est battu au sein du Conseil départemental. Des seize éditions de la Course des Filles, l'opus 2023 s'empare de la médaille d'or de participation dans la collectivité. Ce ne sont pas moins de 127 vagues roses qui vont former un raz-de-marée pour écraser un peu plus le crabe immonde qui tue encore chaque année plus 12 000 femmes en France.
Marie-Agnès Petit, capitaine du navire
"Depuis plusieurs années, le Département soutient la « Course des filles », organisée le 2ème dimanche de septembre en bord de Loire au profit de la lutte contre le cancer du sein, partage l'institution. À chaque édition, le Département propose aux élues et agents féminins de la collectivité de constituer une équipe"
Année après année, l’équipe des "Filles du Département" ne cesse de s'agrandir et comptera alors cette année près de 127 participantes dont de nombreuses conseillères départementales et agents issues de l'ensemble des directions, menées par leur Présidente Marie-Agnès Petit.
Au delà de la participation des "Filles du Département", le Conseil départemental soutient également financièrement la manifestation, au profit de la lutte contre le cancer du sein.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire