Le court-métrage altiligérien "La Forêt Interdite 3" est en ligne sur YouTube

mar 22/11/2022 - 08:00 , Mise à jour le 22/11/2022 à 08:00

L'association audiovisuelle d'Yssingeaux a mis en ligne sur YouTube le troisième court-métrage tourné en Haute-Loire : la Forêt Interdite 3 la légende des frères de sang. Ils avaient déjà organisé une avant-première en Juin dernier au cinéma d'Yssingeaux.

Un film à ancrage local

Le tournage du film a duré près d’une semaine en juillet 2021 en Haute-Loire. Tourné aux Grottes de Couteaux à Lantriac, à Lapte, au Château de Marcoux à Montregard. Mais cette année, le nouveau lieu emblématique de tournage est le Lac Bleu aux Balayes. "Ce lieu se prêtait totalement à l’essence même du film, on se croit dans un monde fantastique (la couleur bleue turquoise du lac)", explique Jillian Reviron, réalisateur du film.

La post-production a duré presque un an. Elle est le fruit d’un long travail pour réaliser le montage image avec Romain Landat (cadreur et monteur) mais aussi la composition musicale d’Olivier Landat (musiques sur mesure pour le film), les effets spéciaux (par Romain Regimbaud) et le mixage de Victor Bertrand.

C’est un travail d’équipe tant au niveau technique qu’avec les comédiens. Nous avons eu le plaisir d’accueillir une nouvelle fois George Grisbi, acteur professionnel, dans la peau de Marcus et d’Envala. Il est présent depuis le tout début de l’aventure commencée en 2018 avec le tournage de La Forêt Interdite 1 : la résurrection des KillBan. Gauthier Travers est toujours présent également dans le rôle de Yuko tout comme Léa Defour fidèle au poste dans la peau de Moya. Amandine Couderc commande toujours la tribu des Moros en jouant la Reine Worka. Il y a également de nouveaux comédiens comme Elvina Dykstra, servante de la Reine Worka et Cyril Murat endossant le costume du commandant Posk.

Le plus important sur ces trois films est l’évolution technique depuis 2018. La Forêt Interdite 1 : la résurrection des KillBan était plus amateur mais à partir de 2020, l’association s’est entourée de personnes professionnelles dans tous les domaines y compris technique (Romain Landat venu de Saint-Etienne). La Forêt Interdite 2 : le règne des Malefius en témoigne. Et dès ce vendredi 18 Novembre, c’est un troisième film qui va encore plus loin au niveau de la qualité et du professionnalisme et de l’histoire. On en sait beaucoup plus sur le passé des personnages.

Un 4ème et dernier Forêt Interdite en cours d’écriture

D’autres projets seront bientôt diffusés notamment le jeu d’aventure « THE DESTINY » tourné au barrage de Lavalette à Lapte et le court-métrage « Iceberg » réalisé par Alex Chanavat tourné à Tence au mois d’Octobre dernier.

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés