Le COP rugby dans ses temps de passage pour les playoffs (VIDÉO)

dim 27/10/2019 - 18:43 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:59

Avec deux défaites au compteur, les rouge et noir n'avaient pas débuté la saison de la meilleure des manières mais depuis, les Copistes ont enchaîné et leur bilan est désormais de quatre victoires pour deux défaites. De quoi se glisser au pied du podium et d'ores et déjà se positionner pour les playoffs.
"Il nous manquait quelques ingrédients"
Pourtant, tout n'a pas été aisé ce dimanche 27 octobre 2019 face à une équipe de Privas accrocheuse et disciplinée. Les ardéchois ont également dominé en mêlée. Après une superbe entame de partie, qui a permis aux Vellaves de mener 10-0, les visiteurs sont revenus à égalité à la mi-temps, profitant d'un carton jaune contre le COP rugby.
"Il nous manquait quelques ingrédients et Privas a joué correctement le jeu ; le score de parité à la mi-temps était tout à fait mérité", analyse le coach Jean-Sébastien Bignat.
L'heure de la révolte au stade Lafayette 
Après un bon début de seconde période de Privas, qui va même mener 13-10, c'est l'heure de la révolte pour les rouge et noir, soutenus par un stade Lafayette des grands jours et les Ponots vont développer leur jeu pour s'envoler, jusqu'à 22-13.
Une pénalité en fin de match permettra de réduire l'écart, mais pas vraiment d'ébranler la confiance des Vellaves qui s'imposent 22-16.
Prochain match face au deuxième du championnat
Déjà un quart du championnat est écoulé et les rouge et noir sont dans les temps de passage, puisqu'ils pointent à la cinquième place et que leur objectif est clairement de disputer les play-offs pour rêver de monter en Fédérale 2, après deux échecs aux portes du sésame les années précédentes.

Prochain match dans deux semaines, le dimanche 10 novembre, à Vallons de la Tour, un adversaire direct pour les playoffs puisque les Isérois sont deuxième avec cinq unités d'avance sur les Altiligériens.
Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire