Le COP rugby a accéléré au bon moment face aux Bressans

dim 18/02/2018 - 19:05 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:51

La rencontre de Fédérale 3 a débuté sur un faux rythme et même si le rugby club de la Dombes (7e) a ouvert la marque sur pénalité, les Ponots ont ensuite pris les choses en main, pour ne plus jamais vraiment laisser d’espoir aux visiteurs. Ils l’emportent au final d’une longueur d’avance (24-16).

Après une touche portée, les Vellaves ont réussi un premier essai, (5-3, 10e) et ils ont ensuite imposé leur style par un essai collectif (10-3, 24e).
Après le match a basculé dans une guerre de tranchée, où les deux adversaires ont semble-t-il surtout cherché à faire mal à l’autre, dans le bon comme dans le mauvais sens du terme.

Les Bressans ont payé cash une perte de balle
C’est à l’heure de jeu que les Ponots ont rallumé la flamme de ce match que l’on avait cru éteinte pour de bon, avec deux essais coup sur coup, (17-6, 60e).
Finalement, réduits à quatorze, les Bressans ont payé cash une perte de balle sur une passe mal assurée et les Ponots ne se sont pas fait prier pour bonifier cette erreur de l’adversaire (22-6, 63e).

Les visiteurs auront beau marquer à leur tour deux essais dans ce dernier quart d’heure (dont le deuxième entaché d’une touche en début d’action, (24-16, 37e), les Copistes ne lâcheront plus de terrain dans les derniers instants, malgré la pression.

Le mot du coach Jean-Sébastien Bignat
« Ce matin, on aurait été content de signer pour ce score, mais au vu du match on a finalement des regrets de ne pas empocher le bonus offensif. C’est des matchs comme ça qu’il faut gagner pour aller en phases finales. »

Jacques Jamon

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire