Le COP relégué à l'issue de la saison

dim 20/04/2014 - 22:00 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Le COP Rugby avait rendez-vous avec son destin ce dimanche 20 avril au Stade Lafayette. Le public était pourtant venu en nombre pour soutenir son équipe. C'est face à Saint-Etienne que les ponots ont joué pour sauver le maintien en Fédérale 3. Pour les Stéphanois, eux, c'était l'espoir, l'espoir d'être promu en Fédérale 2. Malgré un match plein et un score serré, la détermination des locaux n'a pas suffi pour se sauver.

Victorieux dans la première partie
Le match débute et les premières actions ne se font pas attendre : dès la 9ème minute les Ponots ouvrent le score sur une pénalité grâce à Faisandier. Quelques minutes plus tard, ce dernier prend un carton jaune. A la 18ème minute, les Stéphanois inscrivent le premier essai de la rencontre, et le transforme. Deux cartons jaunes sont distribués au numéro 5 ponot et au 13 stéphanois. Les Ponots bénéficient de deux pénalités à la 24ème et 27ème minutes, malheureusement la première est à côté et la seconde heurte le poteau. Mais à la 35ème, une nouvelle pénalité ponote se concrétise. C'est sur cette action que la première mi-temps se termine sur le score serré de 6 à 7 à la faveur des ligériens.

Finalement vaincu
La seconde partie de la rencontre débute très fort avec un essai de Jouffre qui est transformé par Faisandier. Les deux équipes se partagent plutôt équitablement le ballon et le jeu se retrouve rythmé par les fautes. Deux pénalités accordées aux Stéphanois (53ème et 70ème) font grimper le score à leur avantage : 13 à 15. C'est ensuite aux copistes d'inscrire trois nouveaux points à la 72ème. Pour finir, Saint-Étienne marque une pénalité et le ponot Vernet en manque une. La rencontre se conclut sur le score de 16-18.

La relégation
Les Ponots se trouvent donc à la 9ème et avant-dernière place du classement avec 28 points. Renage Rive a également 28 points après sa victoire 24 à 0 contre Vinay. La commission de discipline a retiré deux points au Puy après une bagarre contre Rhône XV mais le club a fait appel. La décision finale sera connue lors de la validation des scores. Si les deux points de pénalité sont maintenus, l'équipe devrait être reléguée en Honneur. L'entraineur, Patrick Labastie nous a confié son sentiment avec beaucoup d'émotion :
{{audio1}}

C'est avec beaucoup de déception que les membres du club ont quitté le stade.

E.J.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire