Le COP atomise Rilleux avant les Play-offs

dim 02/04/2017 - 20:44 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Vainqueurs (60-14), ce dimanche 2 avril 2017 après-midi, les Ponots ont profité de l’aubaine d’une équipe de Rilleux-La-Pape déjà en vacances pour faire quelques gammes avant d’entamer la phase des play-offs.
Ils ont d’entrée de jeu pris l’adversaire à la gorge et ce dernier n’a pas tardé à plier, après une période de conquête vellave et une penaltouche non loin de l’en-but (5-0, 5e).

Travail de sape
Puis les pensionnaires de Lafayette et leur pack font une démonstration de force et enfilent les essais comme des perles (19-0, 32e miniutes).
Mais un petit relâchement en fin de période profite aux Lyonnais qui se remontent un peu le moral avant d’aller aux vestiaires (19-7, 37e).
Après la pause, les hommes de Jean-Stéphane Bignat continuent leur travail de sape. Ils varient les plaisirs et que ce soit sur des contres rapides ou à nouveau via le pack d’avants, ils continuent leur festival offensif.
Ils inscrivent sept essais durant cette deuxième mi-temps et font le plein de confiance, malgré un nouvel essai encaissé (43-14, 67e).

Maintenant les Play-offs
La dernière réalisation des Vellaves est un petit bijou, avec jeu au pied, énième accélération de Brunel à la course avec un Rhodanien pour récupérer ce ballon. Il le transmet in extremis au cadre Defour qui a la voie libre vers l'en-but tout proche (60-14, 76e).
Les Ponots - 6e et donc qualifiés - vont maintenant se concentrer sur les Play-offs, une deuxième phase de ce championnat qui ne semble pas exciter les convoitises du côté des Rouges et noirs. Mais si la première rencontre (soit Vinay, soit Annonay) débouchait sur un succès, dimanche 9 avril prochain à Lafayette, qui sait si les ambitions ne repartiraient pas à la hausse sur les rives de la Borne ?

Le mot du coach Jean-Stéphane Bignat
«Une bonne répétition générale face à un adversaire dont à mon avis la motivation n’était pas au maximum. Mais on a réussi à être sérieux et à remplir le contrat d’alterner le jeu et de scorer sur nos temps forts. Moi j’ai dit aux joueurs que la saison régulière elle était pour le club et les dirigeants par rapport à l’avenir du club, donc au moins de jouer encore en Fédérale 3, l’objectif pour les play-offs c’est à eux de se le fixer, ça leur appartient... »

J.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire