Le Comité de Pilotage Départemental Terre de Jeux 2024 est lancé

Par NDe lun 31/05/2021 - 10:00 , Mise à jour le 31/05/2021 à 10:00

Dans le cadre du label « Terre de Jeux 2024 », le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Haute-Loire souhaite impulser une démarche autour des territoires et collectivités labellisés. Ce « COPIL » départemental a été lancé vendredi 28 mai au Stand de Tir de Beaulieu.

Ce label a pour vocation de :

  • Permettre à tous les territoires de s'engager et vivre l'aventure olympique et paralympique
  • Promouvoir le sport, sa pratique et ses valeurs

Des idées, des témoignages de collectivités et une dynamique s'enclenchent dans le département de la Haute-Loire autour du label Terre de Jeux 2024 et de 3 objectifs : initier, valoriser, promouvoir.

"A cette occasion, nous avons eu la chance de pouvoir compter sur la présence de Jean-Guillaume Beatrix, médaillé de Bronze aux JO de Sotchi en 2014 et entraineur de l'équipe nationale de Belgique de Biathlon en stage à Beaulieu. En toute décontraction, Jean-Guillaume est venu échanger avec les participants autour des JO et de la préparation olympique", partage François Falgon, Responsable et Référent territorial et Coordinateur Sud-Est CNOSF. 

Une initiation au Tir Sportif encadrée par Laurence Brize (4 participations aux Jeux Olympiques) a clôturé ce 1er "COPIL".

Photo par CDOS

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire