Le Collectif des intermittents du spectacle occupe la couveuse à Chadrac

dim 21/03/2021 - 11:33 , Mise à jour le 21/03/2021 à 11:33

Le CIP 43 a été créé le 18 janvier 2021 en vue de réunir et de défendre les intermittents du spectacle de Haute-Loire qui ne peuvent plus travailler depuis de longs mois. A l'image de nombreuses actions en France, le collectif communique avoir décidé d'occuper les locaux de la Couveuse à la Maison pour tous de Chadrac à compter du samedi 20 mars.

Communiqué de presse -

"Parce qu’une occupation n’a de sens que sur un lieu où l’on travaille et que nous sommes nombreux à régulièrement être accueillis dans ce lieu pour des répétitions, des représentations, des concerts, des ateliers…

Parce que ce lieu porte des valeurs fortes qui nous parlent : éducation populaire, citoyenneté et engagement.

Parce que ce lieu est aussi à la marge de la cité, en banlieue, et qu’à la différence de la ville préfecture qu’il borde, il répond à nos besoins, nous accompagne, conduit un travail de fond auprès de tous les publics.

Parce que notre lutte n’est pas réduite à la seule culture et que ce lieu est ouvert à la vie associative et citoyenne, aux loisirs et aux sports.

Parce que ce lieu nous est cher et qu’il est à notre image, nous n’avons pas trouvé de meilleur endroit pour accueillir nos colères, nos espoirs, nos revendications et nos rêves.

Depuis ce samedi 20 mars nous occupons la bien nommée Couveuse - Maison Pour Tous de Chadrac (43)

Artistes, techniciens, précaires, intermittents de l’emploi et étudiants, nous nous sommes retrouvés une cinquantaine pour une assemblée générale.

Un débat autour de la culture et de nombreuses réflexions ont nourri cet après-midi afin de préciser nos revendications.

Des temps de rencontres, d’échanges, une agora sont envisagés dans la semaine et seront ouverts à tous.

Nous communiquerons régulièrement.

CIP43 - Collectif Intermittents et Précaires de la Haute-Loire

"Ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous."

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés