Le CO Le Puy Rugby transforme son 1er essai

Par N.De jeu 22/04/2021 - 09:30 , Mise à jour le 22/04/2021 à 09:30

Mardi 20 avril 2021, les Co-présidents du CO Le Puy Rugby, Gérard Romeas et Jean-Philippe Fraisse ont signé le protocole d’accord pour le retour de Louis Gimbert sous les couleurs Rouges & Noires.

Avec ce recrutement, les membres du bureau directeur envoient un message fort à l’ensemble des sympathisants, supporters, bénévoles & partenaires sur l’ambition du club pour la saison à venir.

« Passer le cap, redonner de l’enthousiasme, transmettre et former encore nos jeunes, et assumer nos ambitions »

Ces mots raisonnent à l’unissons dans les paroles des 2 dirigeants. La qualité du binôme Richard Crespy et Bertrand Romeas pour s’occuper du recrutement est là aussi une marque de sérieux que le club souhaite afficher. Richard CRESPY, formé au CO LE PUY RUGBY, a quitté le COP 1987 pour rejoindre le CAB BRIVE- LA-GAILLARDE à lequel il remporta en 1997 le titre de Champion d’Europe.

Aujourd’hui de retour au Puy-en-Velay pour son activité professionnelle, il est associé à Bertrand Romeas qui après une longévité et une fidélité exemplaire à son club de cœur a raccroché les crampons l’an dernier. « L’association de l’expérience et la sagesse de Richard, à la connaissance parfaite de l’ADN du club et de son vestiaire que maitrise Bertrand est véritablement une bonne chose », Jean Philippe Fraisse.

Le retour de Louis Gimbert

Ce jeune joueur de 22 ans originaire du Puy a débuté le rugby au stade LAFAYETTE. Ses premières passes à l’EDR dirigée par Damien Communelo jusqu’au Pole Jeune managé par Patrice Raymond. Il quitte le Puy pour s’exprimer en CRABOS U18 à l’ASM, en 2016. L’année suivante, il signe au centre de formation de l’ASM ou il évolue en ESPOIR.

Après une saison à COURNON en Fed2 en 2019, il rejoint le club de BERRE L’ETANG en Fed1 en 2020. « Mon projet professionnel est aujourd’hui ma priorité. Mon souhait de jouer un bon rugby est toujours important pour moi. Je reviens au COP parce que le projet du club me plait et que je suis persuadé que la fed 2, voir plus est la place que mérite le club ».

Poste : Talonneur, 1,78 – 98 kg
Champion de France sélection Auvergne U16-U17

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire