Le club de Taekwondo du Puy-en-Velay souffle sa 20ème bougie

mar 26/05/2015 - 22:47 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Il y a exactement 20 ans apparaissait au Puy en Velay le premier club de Taekwondo d'Auvergne sous l'impulsion de Phan Van Vien, élève de maître Lee Yong Seon (9ème Dan).
M Phan, venu s'installer au Puy, décidait de créer son club, bien épaulé par la première équipe dirigeante : André Chatelain ( président), Jacqueline Dianez (secrétaire) et Véronique Phan (trésorière).
Depuis, il n'a pas quitté son rôle d'entraîneur et assure toutes les semaines pas moins de 4 entraînements au gymnase Massot (2 pour les enfants et 2 pour les adultes).

Ce samedi 16 mai fût donc l'occasion de fêter dignement cet événement. Ce furent environ 70 taekwondoistes venus d'Auvergne et de Lyon qui se retrouvèrent au gymnase de Guitard, en matinée, pour profiter de la venue exceptionnelle de deux très grands maîtres : maître Lee Yong Seon ( 9ème Dan, 5 fois champion de Corée) et maître Hu Kwang Sun ( 8ème Dan , 2 fois champion de Corée).
Le stage, orienté plutôt sur la technique, fût très apprécié par chacun, selon son niveau. Tout le monde a été très impressionné par la puissance et la précision dégagées par les maîtres.

Il faut préciser que ce stage était gratuit, et que les participants étaient simplement invités à faire un don pour l'association Le rêve d'Adam ; cette collecte fut un succès puisque plusieurs centaines d'euros furent réunis. Après avoir bien transpiré, un repas très convivial était proposé à l'ensemble des participants, suivi d'une visite du Puy en Velay.
Le soir, un dîner au restaurant permettait de profiter encore de cette belle journée et c'était l'occasion pour Joel Gagne, actuel président de remercier toutes les bonnes volontés qui contribuèrent à la réussite de cette journée et les maîtres pour leur présence et leur disponibilité.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire