Le club de kendo du Puy-en-Velay brille à l’international

, Mise à jour le 30/09/2025 à 13:00

Le club de kendo du Puy-en-Velay est en fête. Ce week-end du 27 et 28 septembre, à Genève, Maxence Rousseau a remporté une médaille de bronze lors de la prestigieuse Kasahara Cup, dans la catégorie U15. La Kasahara Cup est un tournoi international de kendo prestigieux, organisé chaque année à Genève, rassemblant des compétiteurs de haut niveau venus du monde entier.

Maxence a réalisé un parcours remarquable, enchaînant les victoires avec détermination et sang-froid en kendo, sa discipline qui est un art martial japonais pratiqué à l’aide de sabres en bambou. Il s’est incliné uniquement en demi-finale face au futur vainqueur de la compétition, après un combat intense qui s’est joué en prolongation. Cette performance de haut niveau est une grande fierté pour son club et ses enseignants.

Par ailleurs, Maxence Rousseau et Alexandre Peyer ont été sélectionnés pour intégrer les stages jeunes nationaux, destinés aux 13-18 ans. Ces stages rassemblent les meilleurs espoirs français pour un entraînement intensif et constituent une étape clé vers les sélections des équipes de France U18, qui représenteront le pays lors des championnats d’Europe.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider