Le Clermont Foot et son nouveau coach, Helena Costa, en stage au Chambon

mar 13/05/2014 - 14:08 , Mise à jour le 13/05/2014 à 14:08

Du 14 au 19 juillet, le Clermont Foot posera ses bagages à l’hôtel Bel Horizon, au Chambon-sur-Lignon. « Le Chambon, c’est une habitude », confie l’attaché presse du club. Une habitude qui dépasse le cadre du sport auvergnat : le Lille OSC, l’ASSE, Guy Forget (entraîneur de l’équipe de France de tennis de 1999 à 2012) et le XV de France y ont déjà séjourné. Le Clermont Foot retournera donc en Haute-Loire, mais cette fois accompagné de leur nouveau coach dont tout le monde parle : Helena Costa.

La première femme entraîneur d’un club pro
Une nomination qui avait fait grand bruit. Le 7 mai dernier, via un communiqué, le Clermont Foot annonçait que la Portugaise Helena Costa, 36 ans, serait le nouvel entraîneur de l’équipe première pour la saison 2014/2015. C’est la première fois qu’une femme occupe le poste de coach d’une équipe de football professionnel en France ; le monde entier avait relaté la nouvelle, du Newy York Times aux journaux biélorusses. « La semaine de stage était calée depuis un petit moment », nous a confié Vincent Guillaume, l’attaché presse du club. « Il ne devrait pas y avoir de changement suite à la nomination du nouvel entraîneur, notamment au niveau des matchs amicaux prévus. »

Helena Costa, qui succède à Régis Brouard, sera d’ailleurs présentée officiellement le jeudi 22 mai, à 15h, au complexe Gabriel Montpied, à Clermont-Ferrand.

A.L.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire