Le chômage augmente plus en Haute-Loire qu'au plan national

jeu 26/07/2018 - 13:44 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:53

----Depuis début 2018, les statistiques relatives aux demandeurs d’emplois inscrits à Pôle emploi sont publiées trimestriellement. Cette analyse sur trois mois a pour but de dégager une tendance.-----Les chiffres du chômage du deuxième trimestre sont tombés ce mercredi 25 juillet 2018 en fin de journée.

Le nombre de demandeurs d'emplois, avec ou sans activité réduite (catégories A, B et C), a augmenté de 0,1% en France. Ils sont aujourd’hui 5 627 900 à pointer à Pôle emploi, en France métropolitaine.
Parmi eux, 17 080 Altiligériens pour une hausse trimestrielle de 1,3 % (1,2 point de plus qu'au plan national donc).

Ce dernier trimestre ce sont les jeunes de moins de 25 ans qui ont été le plus touchés avec une hausse de 5,9 % (en catégories A, B et C), surtout dans l’Yssingelais.
C’est d’ailleurs cet arrondissement qui encaisse la plus forte hausse, tous âges confondus.

A travers la Région Auvergne Rhône-Alpes, l’évolution du chômage est très hétéroclite, avec des arrondissements qui connaissent même des embellies. D’autres semblent plus sinistrés. La Haute-Loire se situe dans le ventre mou.

Demandeurs d'emploi inscrits en fin de mois par zone de territorialisation emploi formation et par bassin d'emploi à fin juin 2018 - taux d'évolution annuelle en catégories A+B+C (séries brutes).

Source : Pôle Emploi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire