Le Chambon : une militante NUPES bousculée par un automobiliste

lun 30/05/2022 - 12:48 , Mise à jour le 30/05/2022 à 12:48

Une militante tractant pour la NUPES (Nouvelle Union populaire écologique et sociale) a été bousculée par un automobiliste sur le marché du Chambon-sur-Lignon samedi 21 mai 2022.

La candidate NUPES pour les législatives sur la première circonscription de Haute-Loire Celline Gacon (EELV) déplore cet incident dans un communiqué :

"Le samedi 21 mai, au matin, sur le marché du Chambon-sur-Lignon, Claire et deux autres militants distribuaient des tracts pour les législatives, comme depuis plusieurs semaines, au même endroit en accord avec le placier.
En fin de matinée, une voiture est arrivée relativement vite. Son rétroviseur a accroché au passage la lanière du sac à dos de Claire. Le conducteur ne s’arrêtant pas, l'entrainant dans sa course, la mettant en danger : c’est un des militants présent qui a réussi à détacher la lanière du rétroviseur.
Bien que choquée, Claire s’est précipitée à la rencontre du conducteur stationné plus bas. Celui-ci remontait les marches vers le marché. Malgré la politesse de Claire, il lui a répondu avec agressivité par des menaces, et il est allé faire son marché.
Pour l’instant, seule une main courante à été déposée. Un médecin a pu constater des séquelles physiques. Nous sommes dans l’attente de conseils juridiques pour envisager de déposer plainte pour ces faits.

Les élections sont un moyen d'expression et toutes les opinions ont droit au respect. Choquée, effarée et très triste d'apprendre cette agression violente dont a été victime Claire, militante si active de la NUPES des Hauts Plateaux, je regrette amèrement cette situation et lui apporte tout mon soutien. Nous demandons une prise de conscience collective face à une agression physique qui laisse des traces psychologiques : que la justice soit rendue !"

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés