Le carnaval du Puy voyage dans le temps

dim 13/04/2014 - 02:23 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Le carnaval des enfants est redevenu depuis 2012 un évènement de l'agenda culturel de la ville du Puy-en-Velay. Un après-midi festif qui a animé les rues au rythme du défilé pour la troisième année consécutive. Plus de 1000 enfants se sont rassemblés au départ du défilé pour rejoindre la place du Breuil et vaincre Reptron dans une histoire...futuriste !

Mise en scène par Jean-Louis Roqueplan, l'histoire partagée du carnaval cette année nous emmène en 2203. Milo Gribouille est mathématicien et astrophysicien. Il se rend compte que les robots du 23e siècle commencent à se rebeller et décide de voyager dans le temps pour revenir à une époque où les robots domestiques ont envahi le quotidien : le 21e siècle. Le voilà dans sa machine à remonter le temps, direction 2014...au Puy-en-Velay.

"Les enfants des peuples libres, vous devenez les gardiens des étoiles. Je vous donne aussi une formule magique que vous pouvez réciter tous les soirs avant de dormir. Grâce à cette formule magique rien ne pourra vous arriver"

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire