Le Carnaval des Enfants à J-6

sam 05/04/2014 - 20:34 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

La troisième édition du Carnaval de enfants aura lieu samedi 12 avril prochain dans la cité ponote. A cette occasion, près de 1 000 enfants sont attendus pour entrer dans la grande aventure futuriste qui leur a été préparée.

Retour vers le futur
Ce sont Frédéric Raillot et Jean Louis Roqueplan qui ont écrit le scénario de cette édition 2014. L'histoire débute en 2203 quand un mathématicien et astrophysicien nommé Milo Gribouille s'aperçoit que les robots se rebellent. Il décide alors de voyager dans le temps pour revenir à l'année 2014 avec son assistant Gildas. C'est là, qu'ils vont devoir affronter le terrible robot Reptron avec l'aide indispensable des enfants.

Le monstre prend forme
Lors de la conférence de presse de ce samedi 5 avril qui a été donnée dans un garage municipal de la rue Henri Chas au Puy, nous avons eu la chance de découvrir l'envers du décor. Reptron est encore en cours de fabrication mais il promet bien des surprises aux jeunes carnavaliers : bras et tête articulés, fumigènes... Le robot machiavélique fait de plaques de bois, de journaux et de peinture mesure pas moins de six mètres de long sur quatre mètres et demi de haut.

Le cortège prendra le départ depuis la rue Grangevielle à 16h pour suivre le parcours suivant :

  • rue Pannesac,
  • rue Courrerie,
  • rue Chaussade,
  • rue Crozatier,
  • voies montantes du Breuil,
  • voies descendantes du Breuil pour rejoindre le centre de la place afin de clôturer le spectacle avec la crémation du monstre. 

Pour plus de renseignement, contactez le service éducation de la mairie du Puy : 04-71-04-07-62.

E.J. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire