Le Cantal dans les roues du Puy-en-Velay

, Mise à jour le 28/04/2024 à 08:00

Samedi 20 avril, l'équipe de l'Union Cycliste du Puy en Velay (UCPV) des jeunes de la catégorie U17 participaient à la deuxième étape du "Tour du Cantal". Mais le champion altiligérien du moment n'a pas résisté à l'attaque fulgurante du champion d'Occitanie.

Célian Rolland représentait l'Union Cycliste du Puy en Velay sous les couleurs de cette belle équipe départementale. C'était la deuxième étape qui se déroulait à partir de St Illide, sur un parcours de 27 km à effectuer deux fois. Une cinquantaine de cyclistes étaient au départ ce cette épreuve.

Dès le départ et sur la première "bosse", une première et unique échappée a pris forme avec quatre coureurs dont Célian. Cette opération allait tenir une bonne partie de la course.

Les bons résultats de l'ensemble des coureurs du Comité de Haute-Loire permettent à l'équipe départementale de prendre la 1ʳᵉ place du classement par équipe

Mais, à huit kilomètres de l’arrivée, Clément Bouyssou (champion d’Occitanie), lance alors une puissante offensive, laissant sur place ses compagnons de route pour terminer en solitaire. Célian s'est alors résolu à disputer la deuxième place, au sprint.

Malheureusement, il devait s'incliner pour finir 3ᵉ, à une vingtaine de secondes du vainqueur. Au classement général, Célian se situe aujourd'hui en 6ᵉ position.

Célian Rolland, fer de lance de l'Union Cycliste du Puy en Velay de la catégorie U17.
Célian Rolland, fer de lance de l'Union Cycliste du Puy en Velay de la catégorie U17. Photo par UCPV

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire