Le Cani-sport se découvre à Saint-Front ce week-end

lun 19/09/2016 - 17:27 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

L'association des "Chiens de Traîneaux du Mézenc" organise à Saint-Front un événement inédit dans la région les 1er et 2 octobre. Il s’agit du Cani-sport festival. C’est une compétition de chiens de traîneau sur terre. Les curieux pourront assister aux différentes épreuves comptant pour la Coupe de France. Les plus téméraires pourront également participer aux initiations gratuites autour des cani-sports avec des chiens nordiques.
Une compétition de haut-niveau
Le Cani-sport festival est l'occasion pour les meilleurs mushers (comprendre : les meilleurs meneur de chiens), cani-crosseurs de France de concourir en compétition nationale, où de nombreuses régions seront représentées. Cette manche de Coupe de France sera disputée le samedi après-midi et dimanche matin. Les épreuves sont officielles : cani-cross, cani-VTT, cani-trottinette et attelage 4, 6 et 8 chiens. L'accès à la compétition est gratuit pour le public durant tout le week-end.
Des activités gratuites
Le club du Mézenc propose de nombreuses initiations gratuites et ouvertes à tous. Sur les conseils d’un professionnel, les spectateurs pourront s’essayer à la cani-rando (dès 6 ans) et au cani-cross. Le public pourra également visiter un parc avec 50 chiens sibériens huskies, découvrir la vie de la meute, assister au « repas » des chiens.  Ainsi donc, en famille ou individuel, sportif accompli ou simple curieux, tout le monde pourra apprécier le contact avec ces animaux d’une performance et d’une bienveillance hors du commun.
Une volonté de développement
Malgré tous les attraits qu'offre la discipline, une poignée seulement de passionnés, pratiquent les sports de chiens de traîneaux en compétition. Outre l'aspect ludique et convivial de la manifestation, l'association souhaite, à travers cette organisation, promouvoir son sport et attirer de nouveaux licenciés au sein du club du Mézenc.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire