Le best-of de Cabrel en enregistrement à Vals

mar 29/09/2015 - 06:31 , Mise à jour le 29/09/2015 à 06:31

Créé en 1994, ce groupe se produit en sextet sur des scènes prestigieuses en France, Belgique et Suisse, porté par la mouvance musicale du phénomène TRIBUTE. « D’une Ombre à L’Autre » emprunte le répertoire de Francis CABREL à la rencontre d’un public toujours plus nombreux, pour interpréter ses chansons les plus connues comme les plus secrètes, dans un contexte acoustique très soigné, qui donne un cachet d’originalité à ce groupe venu du sud.

Après 7 ans d’absence, Francis Cabrel fait actuellement son grand retour sur scène en 2015 avec la sortie de son nouvel album intitulé « in Extremis ». C’est un petit clin d’œil que d’accueillir le tribute qui le représente le mieux et qu’il suit de très près. Mais c’est aussi à l’occasion du 25ème anniversaire du Centre Culturel que ce concert prend toute sa dimension. Il est une des dates phares pour entamer les festivités de cette saison 2015/2016 car le groupe s’est également beaucoup investi dans cette aventure… En effet, ils ont choisi le Centre Cultuel André Reynaud comme salle de résidence pour travailler l’enregistrement de leur concert live, aux côtés de l’équipe technique valladière. C’est devant le public altiligérien qu’ils enregistreront en direct vendredi soir leur nouvel album, qui sera également produit en Haute-Loire par l’intermédiaire de Mathias Chaumet, technicien intermittent depuis de nombreuses années au Centre Culturel et aujourd’hui à la tête de son propre studio d’enregistrement et de production (MC Studio). Mais ce n’est pas tout, une captation vidéo du concert sera également réalisée pendant le concert avec la société locale Y-media.
C’est donc un énorme travaille de réalisation et de production qui sonne 100% made in Haute-Loire, une fierté pour le territoire de pouvoir porter des projets scéniques de cette forme. Une belle marque de confiance dans laquelle le public attendu devra donner de la voix et encourager l’ensemble du groupe et des techniciens ! Des places sont encore disponibles pour ceux qui apprécient le répertoire du génie Cabrel, ou ceux qui veulent découvrir l’expérience inédite d’un enregistrement live.

Même si l’on parle toujours de tribute, c’est un réel plaisir et une émotion particulière de réentendre et de se réapproprier le répertoire du grand Francis Cabrel. L’interprétation est livrée avec une réelle intimité. Bernard Richard, le chanteur, est accompagné de ses cinq musiciens très talentueux, pour nous faire voyager au travers des quarante ans de carrière de notre Astaffortais Cabrel.

Vendredi 2 octobre 2015 à 20H30 – Centre Culturel André Reynaud de Vals-près-Le Puy –Billetterie au 04 71 04 07 28 et sur le site Internet de la mairie de Vals.

  • Anniversaire

Pour les 25 ans du Centre Culturel André Reynaud, la mairie de Vals près Le Puy a organisé une journée portes ouvertes ce samedi 26 septembre 2015. L’occasion pour les visiteurs de découvrir l’envers du décor avec la visite des loges et de la partie technique de l’auditorium, mais aussi pour les associations valladières de présenter leur activité.

A 18 heures, a eu lieu l’inauguration de la bibliothèque municipale qui a fait peau neuve avec le réaménagement de ses locaux (création d'une mezzanine). 300 familles abonnées profitent des livres, CD, bandes dessinées et autres documentaires mais aussi désormais de la mise à disposition d’un ordinateur.
En soirée, 800 invités ont assisté au spectacle du « Guinguette Show ». Romain Sagnard, responsable du Centre : « c’est un show à l’humour complètement déjanté qui revisite les grands classiques de la chanson française et qui mélange musique, danse et sketchs ».
La journée s'est terminé par un spectacle pyrotechnique et l’embrasement de la façade du centre.

T.R.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire