Tous

Langeac

Le bassiste de Manu Chao à Langeac

mer 02/05/2018 - 13:29 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Comme chaque année, le lable musical altiligérien Green Piste Records organise sa soirée en partenariat avec la ville de Langeac. Elle aura lieu ce samedi 12 mai 2018 au Centre Culturel de Langeac à partir de 20h30.
Le label proposera de nouveau une programmation éclectique pour cette édition avec, notamment, un invité de marque, DJ Gambeat qui n’est autre que le bassiste de Manu Chao.
Le label reçoit également deux artistes qu’il représente : Raqoons, jeune groupe pop/ rock stéphanois et DJ Crok De Watt, DJ vinyl aux multiples influences qui se chargera de l’ambiance lors des inter-plateaux et conclura cette soirée.
Green Piste Records renouvelle également son partenariat avec le Triton (département d’enseignement des musiques actuelles amplifiées) pour faire découvrir de jeunes groupes issus de ce dispositif. Cette année c’est Selebyön (folk-rock ethnique) qui montera sur scène.

Pas cantonné à un style musical
Basé à Paulhaguet, le label Green Piste Records est un label indépendant, de production et d’édition d’artistes et groupes musicaux, installé en Haute-Loire. Le label ne se positionne pas sur des esthétiques précises (rock, chanson, musique traditionnelle…), mais sur des choix artistiques et propose un accompagnement de A à Z (de la pré-production à la distribution) fondé sur le principe du « clé en main ».
Les autres groupes accompagnés par Green Piste Records incluent aussi : La Cafetera Roja, Les Tit' Nassels, Devil Jo & The Backdoormen, LadyH, Le Guinguette Show, Lo Radzouka, Radio Ragot, Alkabaya, ou encore Cie La Fée Mandoline (jeune public).

La programmation en détail

DJ GAMBEAT - Radio Bemba Sound System
En mixant les musiques latines traditionnelles à la sauce électro, DJ Gambeat enflamme le dancefloor et l’atmosphère. Avec leurs rythmes de synthèse, cumbia, tango, vallenato et salsa prennent un coup de jeune, fusion explosive qui pimentera une fiesta caliente.
Gambeat est le bassiste de Radio Bemba et La Ventura, jouant depuis des années aux côtés de Manu Chao. C’est aussi un artiste multiple, directeur artistique et producteur, dessinateur et créateur d’une ligne de vêtements.
Son DJ set lui permet de vivre autrement son amour de la musique, revisitant ces tempos glanés au fil de ses voyages et de ses rencontres à travers un set métissé à son image, festif et généreux.


RAQOONS - Pop/rock
Un style hybride, une base guitare – basse – batterie à l’efficacité redoutable et une énergie débordante : Raqoons livre un son explosif. Les fondamentaux rock sont subtilement agrémentés de touches électro / pop / funk. Les mélodies sont accrocheuses, les arrangements épurés. En live l’ambiance est dansante, puissante, détonante. Après une quarantaine de concerts en un an, le jeune trio stéphanois a déjà foulé la scène de l’Olympia.


SELEBYÖN - Folk Rock Ethnique
Leur univers vient d’une rencontre riche d’échanges et de couleurs entre musique africaine, folk, rock et blues.


DJ Crok de Watt - Mix 100% vinyls
A l’heure ou le mp3 envahit les scènes et où, sous les galettes, est souvent planqué l’ordi, DJ Crok De Watt, toujours flanqué de sa mascotte l’Ours De Watt, est resté sans concession et fidèle aux traditions old school du mix vinyls. Ses influences sont nombreuses et dans une même soirée, on peut entendre de la rare soul des 60’s, du hip hop, du reggae, du rock, du latino, de l’electro…


Renseignements et réservations :
Centre Culturel Rue Léo-Lagrange 43300 Langeac
TARIF : 12€ / 10€* * Demandeurs d’emploi et étudiants, Pré-vente au Café Grenouille à Langeac et sur wwww.greeenpiste-records.com

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire