Le bac c'est fini, enfin pas pour tout le monde

ven 06/07/2018 - 13:27 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:53

Certains sont arrivés au lycée Charles et Adrien Dupuy très en avance, mais la plupart ont passé la porte du réfectoire 5 minutes à peine avant que les résultats ne soient affichés. A 9 heures précises, ce ne sont plus des murmures que l'on dévinait, mais quelques cris qui se sont faits entendre. Il y a eu des rires, des claquements de mains, des tapes dans le dos... mais des pleurs aussi, beaucoup de larmes de joie, les filles et leurs mamans notamment. Mais le calme est vite revenu, pas de quoi réveiller tout un quartier, comme si le stress avait sonné ces futurs étudiants. 

Après l'angoisse des épreuves, celle de l'annonce des résultats
Il y avait peut-être aussi un peu de fatigue. Léa, 18 ans, bachelière ES angoissée à l'idée de découvrir les résultats, n'a pas dormi depuis trois jours. Elle s'en sort avec une mention "Assez bien". 

Une page qui se tourne
Paul, 18 ans et son ami Jérémy, 17 ans, ont été les plus expressifs. Ils n'ont pas hésité à se prendre en photo devant les affiches. C'est un soulagement pour ces deux bacheliers SSI, après des épreuves pour certaines compliquées comme les mathématiques. "Ça crée de l'émotion, c'est une page qui se tourne, on avait une super classe, ils vont bien me manquer l'année prochaine", confie Jérémy.

Il faut replonger dans les révisions
Il y a les heureux, mais il y a aussi les déçus : les non-admis ou ceux qui devront encore se replonger dans les livres et les leçons pour se présenter au rattrapage dès lundi prochain, soit le lundi 9 juillet 2018. Lucas, 17 ans, en fait partie. Mais le candidat au Bac S ne désespère pas et croit en sa deuxuième chance. 

Et les parents, alors ?
Car ils étaient nombreux, aussi fébriles que leur progéniture, à se rendre au lycée Charles et Adrien Dupuy, pour découvrir en temps réel les résultats du bac. Christiane a ainsi accompagné sa fille, Chloé, admise avec une mention "Bien". Et déjà, la maman, les yeux quelque peu humides, pense à l'avenir.  
 

Bac général : 1204 admis en Haute-Loire
Sur les 1 334 candidats inscrits en bac général en Haute-Loire, 1 204 ont été admis. 166 ont reçu la mention "Très bien" dont 61% de filles. Retrouvez la répartition des candidats au bac général 2018 ci-dessous.
 

Tous les résultats du Bac 2018 sur Zoomdici.fr
Les résultats sont consultables sur Zoomdici.fr, hormis les candidats refusés (c'est une obligation légale) et ceux qui se sont opposés à la publication.
Stéphanie Marin

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire