Le 8e salon du Vin se prépare à Saint-Paulien

mer 04/03/2015 - 20:04 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Le Kiwanis organise son 8e salon du Vin les 6, 7 et 8 mars 2015 à la salle polyvalente de Saint-Paulien. Comme les années passées, le club attend 1 500 personnes sur les trois jours. Michel Sanial, président du club, et son bureau ont présenté le salon ce mardi.

Pour aider des enfants
Comme chaque année, Kiwanis reverse les bénéfices du salon à deux associations. Cette année, c'est Le rêve d'Adam et L'Auvergne pour un enfant  qui ont été choisies. La première récolte des fonds pour payer les soins d'Adam, 3 ans et polyhandicapé. Les seuls traitements efficaces relèvent de la kinésithérapie qui n'est pas reconnue en France donc pas remboursée. La seconde association accueille et soigne des enfants de pays en voie de développement, nés avec des pathologies lourdes, cardiaques notamment.  Elle forme également du personnel médical de ces pays.

Découvrir et déguster
Pour cette nouvelle édition, 32 viticulteurs de toutes les régions viticoles françaises et quatre exposants de ----Le salon est ouvert :
Vendredi 6 mars de 17h à 21h, inauguration à 18h
Samedi 7 mars de 10h à 20h
dimanche 8 mars de 10h à 18h-----produits gastronomiques seront présents. Il n'y a pas plus d'un exposant par appellation. L'entrée coûte trois euros et les visiteurs se verront offrir un verre de dégustation. Un tel salon est l'occasion de découvrir de nouvelles appellations mais aussi de bénéficier de tarifs intéressants puisqu'il n'y a pas d'intermédiaire entre le producteur et le consommateur.

E.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire