Le 7e salon du Vin débarque à Saint-Paulien

jeu 06/03/2014 - 10:43 , Mise à jour le 26/11/2020 à 18:34

Organisé par le Club Kiwanis du Puy, le salon du vin permet aux visiteurs de découvrir, déguster et acheter à des tarifs « producteurs » des vins en provenance de toutes les régions viticoles de l'hexagone. « Pendant trois jours nous souhaitons offrir un programme riche en arômes et en saveurs », précise l'organisation.

Un salon pour une bonne cause
Pour la 7e année consécutive, 36 exposants seront présents « pour partager passion et amour de leur métier ». Le Club Kiwanis table cette année sur 1500 visiteurs. Ce salon c'est aussi l'occasion de faire un geste noble, « les bénéfices de cette manifestation seront reversés à deux associations qui réalisent des actions très concrètes en faveur de l’enfance défavorisée », précise les organisateurs.
Les deux bénéficiaires cette année seront l'association « P'tit Loulou » (ndlr, qui vient en aide financièrement et moralement à Lenny atteint d'une tumeur cérébrale maligne et sa famille qui vivent dans l'Emblavez) et « Lap Dra Khampa » (ndlr, qui a pour objectif de préserver le respect des droits fondamentaux de l'enfance).

Quelles nouveautés pour cette année ?
En plus des 32 exposants, fidèles depuis 2 ans maintenant, le salon accueillera pour cette édition un vigneron de Saint-Pourçain, un producteur de Condrieu, un récoltant de Saint-Joseph et un viticulteur des Cotes Roannaises. De nombreux lots seront également a gagner via une tombola gratuite : « tentez votre chance pour obtenir des bouteilles de vins et produits offerts par les exposants présents sur le salon et aussi une jolie cave à vin d’une capacité de 119 bouteilles ».

Trois jours de salon, 22 heures de plaisir
Dès ce vendredi, le salon sera ouvert au public de 17 heures à 21 heures pour une inauguration nocturne, « il sera possible de se restaurer sur place avec des huîtres ou des assiettes de charcuterie ». Samedi l'ouverture au public se fera en non stop entre 10 heures à 20 heures et dimanche entre 10 heures et 18 heures.

L'entrée est fixée à 3 euros... mais vous aurez droit à un verre à dégustation. Si vous êtes un amateur de vin, n'hésitez pas à vous faire plaisir... avec modération bien sur !

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire