Tous

Chomelix

Le 4ème Chom'Blues Festival sous chapiteau

lun 29/08/2016 - 16:53 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Dans le cadre de ses activités de réinsertion, le garage associatif Autoliberté pour tous de Chomelix organise cette année encore deux concerts musiques actuelles. Après le groupe "Douce amer" et une 1ère partie assurée par un groupe de rock local, dans le cadre de l'Altilive festival le 2 avril dernier, à la salle des fêtes de Chomelix, l'édition 2016 du Chom'Blues Festival prend de l'ampleur, pour son deuxième volet de l'année, en s'installant sous chapiteau au stade municipal de Chomelix. Le Chom'Blues festival revient avec une grande affiche du blues national.

Little Bob baisse son cachet pour le garage associatif et solidaire
"C'est une grosse pointure", nous confie l'un des organisateurs, "qui a accepté de baisser le prix de son cachet pour venir ici car il a été sensibilisé à notre action de garage associatif et solidaire". La grosse tête d'affiche attendue, c'est donc Little Bob et ses blues bastards, qui vient fêter ses 40 ans de carrière de bluesman en exclusivité pour tout Rhône Alpes Auvergne à 22h.
A noter une première partie digne de ZZ Top : Devil Joe and the Back door men à 20h30. Un festival off entièrement gratuit démarrera à partir de 14h30 jusqu'à 20h et entièrement dédié aux groupes de blues régionaux : Magnetic revolt , Black cat bones, Lezovox, Fabulous Koko Blues et Zapo Blues.

La commune de 500 habitans prête à doubler sa population !
Pour permettre au festival de rayonner, la commune aussi met la main à la poche, et elle participe à la logistique et aux démarches administratives. "On a envie de les aider et que tous passent un bon moment", souligne Roselyne Beyssac, la maire de la petite commune de 500 habitants, avant de préciser : "au moins que l'association rentre dans ses frais".
Et avec un budget de 15 000 €, rien n'est moins sûr. C'est pourquoi la communauté d'agglomération de Craponne-sur-Arzon mais aussi le député de la circonscription Jean-Pierre Vigier ont été sollicités. Mais le plus important sera de remplir le chapiteau, qui peut accueillir 700 personnes. Il devra donc, le temps d'une soirée, accueillir plus de monde que le village n'en recense !

Entrée : 15 Euros la soirée sous chapiteau (off gratuit l'après-midi).

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire