Le 35ème marathon du Mézenc perpétue son échappée belle

lun 19/02/2018 - 10:07 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:51

Le bon enneigement que connaît actuellement la station des Estables et le domaine nordique du Mézenc avait récupéré quelques centimètres de neige fraîche, ce dimanche 18 février, peu avant les épreuves phares.
Les nombreux compétiteurs, venus de toute la région Auvergne-Rhône Alpes, ont profité d’un joili tracé fraîchement préparé pour l’occasion par l’équipe des pisteurs.

75 compétiteurs se sont lancés sur le marathon (42 Km), remporté par Baptiste Tardy du Bessat, chez les hommes et par l’Ardéchoise Fanny Roche.

Régis Marcon apporte sa touche gourmande
Le 20 Km, a vu concourir 52 skieurs, c’est le régional Corentin Haon (Ski Club du Mézenc) qui a survolé l’épreuve en 1h .
Chez les filles, la locale du club de Saint-Julien-Chapteuil, Céline Girardet  a gagné en 1h17’.

Sur le 10 Km, Flavie Bonnefoy  des Estables et Emma Morel du Cantal assurent les premières places, alors que pour les garçons, c’est Baptiste Jacquart qui devance de peu les locaux Tanguy Ollier et Téo Fargier.

La journée s’est poursuivie par un repas à base de « Fin Gras du Mézenc » au cours duquel 250 convives ont apprécié le bon déssert préparé par Régis Marcon, qui est un inconditionnel du ski de fond.

Crédit photos : Alain Ducas.

>> Voici les résultats du 10 km dames.
>> Voici les résultats du 10 km hommes.
>> Voici les résultats du 21 km dames.
>> Voici les résultats du 21 km hommes.
>> Voici les résultats du 42 km dames.
>> Voici les résultats du 42 km hommes.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire