Le 2e combattant français mort en Ukraine serait du Puy

Par A.Wa jeu 07/07/2022 - 14:51 , Mise à jour le 07/07/2022 à 14:51

Adrien D., âgé de 20 ans, a été blessé sur le front de Kharkiv début juin dans un tir d’artillerie russe. Il s'est éteint le 25 juin. D'après BFM TV, il était originaire du Puy.

Lors du point de presse du ministère des affaires étrangères de ce mardi 5 juillet 2022, le Quay d’Orsay a confirmé l’information de RTL selon laquelle un deuxième combattant français était mort en Ukraine. Adrien D., un jeune homme de 20 ans a succombé à ses blessures le 25 juin dernier. Il a été blessé sur le front de Kharkiv début juin, dans le même tir d’artillerie russe qui avait tué Wilfried Blériot, un autre combattant français.

Le ministère répondu à la presse : « Nous avons appris la triste nouvelle de ce décès. Nous présentons nos condoléances à sa famille, avec laquelle les services concernés du ministère de l’Europe et des affaires étrangères sont en contact. Nous rappelons que l’Ukraine, dans la totalité de son territoire, est une zone de guerre. Dans ce contexte, il est formellement déconseillé de se rendre en Ukraine, quel qu’en soit le motif. »

Selon BFM TV (voir le reportage), Adrien D. était originaire du Puy-en-Velay. Nous avons sollicité le ministère pour confirmation et attendons un éventuel retour.

Vous aimerez aussi