Laurent Wauquiez à la Région : ''je veillerai sur la ville quand même''

jeu 15/01/2015 - 19:31 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

C'est ce jeudi en milieu d'après-midi que le député maire du Puy a accepté de se confier à notre rédaction sur les conséquences de l'annonce de sa candidature à l'investiture UMP à la présidence de la grande Région Rhône-Alpes Auvergne, faite le matin même à Lyon.

Plus de moyens pour la Haute-Loire
Il le promet, s'il est élu Président de la grande Région Rhone-Alpes Auvergne en décembre 2015, Laurent Wauquiez en fera profiter son département. " J'y vais pour défendre notre ville, notre région ", déclare-t-il. Il explique : " Comme tout le monde s'en doute, on aura plus de moyens, on pourra aider notamment l'AFPA de Blavozy, les entreprises et même faire venir d'autres entreprises. On pourra demander des créneaux de dépassements pour la RN102... ". Tout cela pour "mettre la Haute-Loire aux avant-postes".

Qui de vous ou de Michel Barnier mènera la campagne UMP à la Région ? Qui prend cette décision ?


En 2017, si la loi sur le non-cumul des mandats entre en application comme c'est prévu, vous devrez choisir entre vos mandats de député et de président de Région... Quel sera votre choix ?


Dans votre interview au Progrès, à la question " si vous êtes élu, resterez vous président de la Région jusqu'au terme du mandat jusqu'en 2020 ? ", vous avez répondu "Oui car losque je me donne dans quelque chose, je me donne jusqu'au bout ". En l'occurence, vous n'irez pas jusqu'au bout de votre deuxième mandat de maire du Puy. Comment expliquez vous cette incohérence ?


E.J.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire