L'Athlétic-Club du Puy à la coupe de Noël de Kick-Boxing à Rive de Gier

Par O.St jeu 09/12/2021 - 09:00 , Mise à jour le 09/12/2021 à 09:00

Ce dimanche 5 décembre 2021, se déroulait à Rive de Gier ( 42 ) la Coupe de Noël de Kick-Boxing de la région Auvergne Rhône-Alpes pour les jeunes de 7 à 14 ans . Cette compétition , sous l'égide de la FFKMDA , regroupait 190 kick-boxeurs de 27 clubs de toute la région 

Le Puy en Velay y était représenté par trois jeunes boxeurs de l'Athlétic-Club du Val-Vert Ciyanna REINHARDT en poussine, Ayoub BOUISSANE et Guy-briand BIZIMANA en benjamins . Madja Saindou-Boitel, minime, inscrit à cette coupe , blessé à l'interclub de Saint-Flour ne pouvait faire le déplacement.

Ayoub était le 1er des ponots à combattre face à Leni GOETSH du Boxing Club de Corbas ( Lyon ) . Face à cet adversaire très offensif mais brouillon, Ayoub, habituellement très bon technicien, avait du mal , au premier round, à organiser une riposte pour stopper les attaques incessantes du Lyonnais . Ce n'est qu'à ,la fin du combat où il trouvait des solutions pour contrer son adversaire, mais trop tard ! Le Lyonnais , futur vainqueur de la catégorie, l'emportait de justesse aux yeux des juges et le Ponot se trouvait ainsi éliminé du tournoi.

Puis ce fut au tour de Guy-briand, de monter sur les tatamis face à Timeo ORLANDO du « Boxe Thai 42 » de Saint-Etienne. Le Ponot qui participait à sa première compétition menait le combat dès le début tout en finesse, enchaînant parfaitement, les déplacements, les esquives et les high-kick au visage. Il emportait largement un beau combat technique.

En finale, il croisait les gants avec Jawad BEGOU du « Fighter 69 » de Lyon . Face à cet adversaire expérimenté, Guy-briand, était éliminé aux points deux juges à un dans un beau combat intense mais serré . Il finissait avec l'argent.

Puis Ciyanna, la petite dernière, combattait face à Marion PARIS du «  Tigers club » de Contamine sur Arve en Haute-Savoie. La Ponote, '' boxeuse surdouée'' ne laissa aucune chance à la petite Marion dans un combat propre et technique. Puis Ciyanna , repérée par les organisateurs acceptait un deuxième combat hors championnat et là encore, elle surpassait son adversaire nettement dans un combat amical sans décision.

Cette première compétition de la saison, était de bonne augure aux yeux du coach Rémi Lebègue qui avait accompagné ses poulains, il précisait :  « cette première coupe est un test et une bonne préparation pou nos jeunes compétiteurs qui participeront le 8 janvier 2022 à la coupe du Rhône à Chaponost ( 69) puis le 16 janvier au championnat Auvergne Rhône Alpes de K1 ( kick-boxing avec coups de genoux ) à Rillieux La Pape ! Les attitudes en combat de Guy-Briand et surtout Ciyanna sont de très bonne augure pour la suite de leur saison. Ayoub, pourtant excellent combattant, qui a accumulé les victoires jusqu'à maintenant malgré son jeune âge, s'est fait surprendre, ç'est une bonne leçon pour l'avenir ! Prochaine étape pour le club, le 18 décembre à Chasse sur Rhône pour les adultes en Kick-Boxing ''plein contact avec KO autorisé''. »

Les entrainements ont lieu au gymnase du Val-Vert les mardi et jeudi de 18h30 à 19h30 pour les 8 à 13 ans et de 19h30 à 21h pour les 14 ans et plus. Renseignements sur place ou au 06 18 78 94 16 . 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés