L'Athlétic-Club du Puy au top lors des championnats régionaux de Force-Athlétique

Par O.St lun 10/01/2022 - 08:25 , Mise à jour le 10/01/2022 à 08:25

Ce samedi 8 janvier 2022 se déroulaient au gymnase de Guitard , au Puy-en-Velay, les championnats Régionaux de Force athlétique.

L'Athlétic club du Puy y était représenté par une équipe de cinq athlètes : Jason Nativel, Amélie Rosenberger, Nadège Brun, Lucas Joubert et Almir Médic accompagnés de leurs coachs : Florian, Vincent, Akim et Philippe.

Cette compétition est d'autant plus réussie car trois athlètes sur cinq, âgés de 15 à 26 ans, sont débutants en compétition. Ils ont assurés grâce au coaching de leur club Jason Nativel, le meneur de l'équipe, senior 26 ans (poids de corps 65 ,500 kg) . On ne le présente plus ! 12 fois champion de France et Vice-Champion d'Europe Sa catégorie senior en moins de 66kg rassemble l'élite de la Force en France.

Il réussit en squat 202,500kg, en développé couché 150 kg et en soulevé de terre 215 kg .Sa barre à 225 kg en soulevé de terre qu'il soulève jusqu'en haut est non validée pour erreur technique! Il devient Champion Régional et est qualifié pour les championnats de France.

Il réussit très largement les minimas collectif France, ce qui va lui ouvrir la porte pour participer aux stages de l'équipe de France organisés par la fédération. Il met ainsi un pied dans l'équipe de France.

La première des jeunes est Amélie Rosenberger ,15 ans sub-junior en moins de 52 kg . Elle réussit, en squat 77,500kg ,en développé couché 40kg et en soulevé de terre 72,500kg , total 190 kg. Elle devient championne régionale ,se qualifie pour les championnats de France avec une marge de 10kg de plus.

Amélie s'entraîne aussi au Karaté à l'Athletic club depuis l'âge de 8 ans où elle a appris à maîtriser ses émotions. Elle a emporté de nombreux titres départementaux, régionaux et inter-régionaux en compétition de Karaté combat et même la coupe de France benjamine de Karaté-Contact. Elle pratique également au sein du club le Kick-Boxing dès que son emploi du temps lui permet.

Nadège Brun 22 ans junior en moins de 63 kgs qui est d'un tempérament plutôt calme et serein ce qui est rare lors de la première compétition se trouve dans une catégorie difficile où le niveau est très élevé. Elle réussit en squat 95 kg ,en développé couché 45 kg et en soulevé de terre 112,500kg , elle manque de peu 120 kg ! Elle obtient tout de même la troisième place Régionale.

Ses résultats, pour une débutante, promettent un bel avenir en Compétition de Force .

Lucas Joubert, 22 ans moins de 59 kg junior, qui, lui aussi , effectue sa première compétition réussit en squat 122,500kg , en développé couché 75 kg et en soulevé de terre 155 kg .Lucas sobre, réservé, efficace, se montre à l'aise en compétition .Il est proche de la qualification France, il devient Champion Régional. Il pratique aussi le Karaté et le Kick-Boxing au sein du Club.

Et enfin, Almir Medic , 22 ans junior en moins de 74 kg ( champion de France cadet) , réussit en squat 142,500kg en développé couché 72,500kg et en soulevé de terre 160 kg il est troisième au championnat régional ce qui est bien une catégorie ou les athlètes sont forts. Entre ses études et son boulot en parallèle, il n'a que peu de temps pour s'entraîner et ses résultats restent pourtant très corrects.

Les coachs du Club du Val-Vert, étaient très satisfaits des résultats mais aussi de l'attitude de chaque compétiteur de l' équipe lors de cette compétition qui s'est déroulée au Puy même. En effet, Philippe nous raconte : "Nos jeunes poulains, menés par Jason, un des nos grands champions et coach à'' l'Athlétic'' se sont montrés largement à la hauteur de cette compétition régionale, ils ont eu un comportement exemplaire, ils se sont soutenus les uns les autres se sont entre-aidés et ont réussis de très belles barres pour leur toute première compétition ! Nous sommes très fiers d'eux ! Ils et elles ont un avenir très prometteur ! "

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés