A l'Assemblée, Jean-Pierre Vigier défend la déconjugalisation de l'Allocation Adulte Handicapé

jeu 21/07/2022 - 14:45 , Mise à jour le 21/07/2022 à 14:45

Dans le cadre du débat du projet de loi portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat, le député de Haute-Loire, Jean-Pierre VIGIER, a défendu ce mercredi soir la déconjugalisation de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH).

Il a a souligné que cette disposition est une mesure de justice sociale. Alors que l’AAH est versée à 1,2 million de personnes, 270 000 d’entre elles vivent en couple et sont pénalisées injustement pour le calcul de leur allocation.

Aussi, la déconjugalisation de l’AAH constitue une mesure de pouvoir d’achat très importante dans ce contexte de forte inflation.

Jean-Pierre Vigier a également mis en exergue le fait "qu’il s’agit d’une proposition largement attendue par les acteurs concernés, et qu’il défend depuis plusieurs années aux côtés d’autres parlementaires."

Finalement, le Gouvernement a accepté l’amendement du groupe politique de Jean-Pierre Vigier, visant à déconjugaliser l’AAH. 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

m.

mer 27/07/2022 - 09:26

Merci, Mr VIGIER de défendre enfin les handicapés, qui n'ont pas demander d'être comme çà, déjà que leur revenu n'est pas très haut.