L'ASSE remporte le défi ponot

dim 02/02/2014 - 20:21 , Mise à jour le 26/11/2020 à 17:49

Week-end spécial, footbalistiquement parlant, pour Saint-Etienne et le Puy-en-Velay. L'équipe réserve de l'ASSE recevait l'équipe fanion du Puy Foot dans le cadre de la 15e journée de CFA2 et Les U19 s'affrontaient dans le cadre des 32e de finale de la coupe Gambardella.

Séniors : avantage ASSE
Les Ponots restent sur une défaite 3 à 2 à domicile face à Evian. L'ASSE reste sur un match nul 2-2 à l'extérieur face à Louhans-Cuisseaux. Les locaux partent avec un léger avantage car ils comptent 6 joueurs professionnels dans leur rang.
C'est pourtant les Altiligériens qui prennent rapidement l'avantage sur penalty, avec en prime l'expulsion du joueur stéphanois. Les visiteurs réalisent une bonne première mi-temps sur un terrain particulièrement gras. Mais la chance ne sourit plus aux hommes de Rolland Vieira. En effet, les Stéphanois renversent la situation et mènent 2-1. Le Puy Foot est victime d'une expulsion contre le court du jeu. L'arbitre, contesté, refuse l'égalisation à 2 buts partout. Les Ligériens scellent leur victoire en inscrivant un troisième but. Score final 3-1. "C'était une belle équipe en face. Mais on aurait mérité le match nul. L'arbitrage ne nous a pas avantagé", conclut Rolland Vieira, le coach ponot.
Samedi 15 février, Le Puy Foot reçoit le leader Clermont-Ferrand au stade Charles Massot.

U19 : Saint-Etienne en 16e
Dans le même championnat, l'ASSE et Le Puy jouent pour accéder aux 16e de finale de la coupe Gambardella.
Les locaux prennent l'avantage au bout de 10 minutes. Les Ponots réalisent cependant une très bonne première mi-temps en prenant le jeu à leur compte. Mais ça ne suffit pas. 10 minutes après le coup d'envoi de la seconde période l'ASSE double la mise. Physiquement émoussés, les joueurs de Mickaël Juban ne peuvent empêcher les locaux d'aggraver la marque. 3-0 pour Saint-Etienne. "Un résultat lourd, en vue de la physionomie du match" déclare le coach ponot.
Les jeunes ponots se déplacent la semaine prochaine à Toulouse. "On va tenter de grappiller des points pour espérer le maintien", conclut Mickaël Juban.

V.B

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire