L'ASM Basket s'incline à domicile face à l'US Aubenas

dim 17/04/2016 - 02:57 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:40

Un match capital pour la fin de saison
L'équipe ponote occupait la troisième place avant cette journée et celle d'Aubenas, la seconde place, avec seulement deux points d'avance, le match s'annonçait donc compliqué.
Une victoire aurait conforté la position de l'ASM Basket dans l'optique d'une participation aux Playoffs.
Les hommes de Nicolas Grégoire avaient pourtant bien entamé la rencontre et menaient au score 49-42 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, la situation s'est inversée, les jaunes et bleus repassent devant au score et creusent même l'ecart en profitant de plusieurs fautes ponotes.
Les ponots n'arrivent pas à reprendre le match à leur compte et sont dominés pendant les deux derniers quarts-temps.
Une forte ambition des joueurs d'Aubenas
La hiérarchie a encore une fois été respectée, puisque les ponots se sont inclinés face au second du classement de nationale 2.
Pierre-Marie Cazaux, president de l'ASM Basket nous avoue avoir vu ce soir "Une très belle équipe d'Aubenas"
"ils ont été beaucoup plus agressifs que nous en défense, et au niveau de l'adresse ils ont été meilleurs ; quand on gagne le ballon et qu'on arrive à le mettre dans le cercle en principe on gagne le match" nous confit il.
Le président ponot félicite cette équipe d'Aubenas et nous laisse entendre que " ce sera sûrement eux qui iront faire les palyoffs"
Signalons aussi que Michel Ipouck, numéro 13 d'Aubenas retrouvait ce soir le parquet du Puy où il avait joué en N1 durant la saison 2010-2011.
Un public ponot venu en nombre
Les supporters étaient venus nombreux assister à cette belle rencontre qui aurait pu permettre à l'ASM Basket d'accéder aux playoffs.
L'ambiance était chaleureuse et le public a gardé l'espoir jusqu'à la fin du match mais la déception était lisible sur les visages à la fin de la rencontre.
Nelly,33 ans de Vals près le Puy nous laisse entendre qu'à son avis "il n'y avait pas beaucoup d'enjeu puisque le Puy n'avait pas prévu en début de saison, de monter au niveau supérieur et qu'Aubenas avait d'autres ambitions et qu'ils étaient beaucoup plus offensifs."
Pour Christian, 57ans d'Espaly, "la défaite est amer pour le public venu en masse soutenir son équipe, après une excellente première partie mais l'essentiel c'est le maintien."
Score final: 89 à 81 pour l'US Aubenas
C'est sur un score de 89 à 81 en faveur d'Aubenas que la rencontre s'est achevée.
Le Puy compte désormais trois points de retard sur Aubenas et reste troisième à égalité de points avec l' AC Golfe Juan Vallauris.
Cette défaite à domicile hypothèque fortement les chances des ponots d'accéder aux Playoffs

I.H. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire