Tous

Blavozy

L'A.S Chadrac contourne le mur Blavozien

lun 03/03/2014 - 00:08 , Mise à jour le 26/11/2020 à 18:34

Les coups de pied arrêtés ont fait la différence dimanche après-midi à Panassac. En effet, c'est sur deux coups francs que les Chadracois ont trouvé par deux fois le chemin des buts Blavoziens. Une victoire 2 à 0 qui prouve la bonne dynamique de l'AS Chadrac en championnat.

Sous le soleil du stade Panassac, les joueurs de Chadrac ont une revanche à prendre face à Blavozy. Défaits 2 à 0 à l'aller, les hommes de Patrice Vernaudon comptent sur leur bonne forme du moment pour prendre les quatre points. En effet, les visiteurs sont sur une belle série de quatre victoires de rang. Alors que Blavozy reste sur une défaite sévère le week-end dernier à Chamalières 4-0.

Deux coups francs, une expulsion et le match est joué
Les quelques centaines de spectateurs venus assister à cette belle affiche ont pu voir l'ouverture du score rapide des visiteurs. Sur un coup franc excentré de Benjamin Berbel, Dlamal El Oumari se jette pour frapper le cuir de la tête et l'envoyer au fond des filets. Un but qui fait mal à Julien Hernandez et ses coéquipiers. Leur adversaire du jour fait preuve de plus d'agressivité, notamment au milieu de terrain où les locaux ont bien du mal à passer au travers du rideau bleu chadracois. Une équipe bien menée par Benjamin Berbel qui, à la demi-heure de jeu, se charge encore d'un coup-franc plein axe à une trentaine de mètres du but et voit sa frappe tendue taper la barre transversale avant de franchir la ligne. 2 à 0 pour Chadrac. La partie devient encore plus difficile pour les locaux lorsque l'arbitre donne un second carton jaune à Nicolas Minaire. Les hommes de Franck Robin vont donc attaquer la seconde période à dix avec deux buts de retard.

Un match engagé
C'est la deuxième mi-temps d'un match haché qui débute. Les fautes et les cartons vont bon train. Il y aura au total 38 fautes et 6 cartons jaunes pour Chadrac et 14 fautes pour 2 cartons jaunes pour Blavozy. Les principales occasions se font donc sur coup de pied arrêtés, les deux équipes n'arrivant pas à se déférent dans le jeu. Il n'y aura finalement pas d'occasion franche des deux côtés jusqu'à la fin du match. Score final 2 à 0.

Objectif “montée”
On est tombé sur une équipe de Chadrac hyper réaliste et le carton rouge a changé la donne” réagit Franck Robin, le coach de Blavozy. “On n'a pas réussi à produire du jeu. Et puis offensivement on était un peu juste” rajoute-t-il. De son côté, Patrice Vernaudon, le coach de Chadrac est satisfait “On a été sérieux, rigoureux. Les gars ont eu un bon état d'esprit. Les victoires appellent les victoires”. Chadrac peut désormais se permettre de penser un peu plus à la montée. Prochain match à domicile face à Thiers. Quant à Blavozy, qui est dans une période assez difficile, la montée est toujours d'actualité. Prochain match en déplacement à Ambert. Les deux équipes sont à un point de la deuxième place et à six points du leader, mais avec chacune un match en retard sur ce dernier, Clermont-Saint-Jacques.

V.B

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire