L’armée de Terre recrute 13000 jeunes en 2018

jeu 15/03/2018 - 22:30 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:51

4ème recruteur de France
L’armée de Terre est un employeur de référence, le 2e auprès des jeunes de moins de 25 ans. 4e recruteur de France, elle emploie plus de 100 000 militaires dans 8 grands domaines d’activité et plus de 100 spécialités. Elle s'adresse à tous et recrute à tous les niveaux d'études.
Quel que soit votre niveau de qualification, que vous soyez sans diplôme, ayez un CAP, un BEP ou le BAC et plus, il y a une place pour vous dans l’armée de Terre pour y exercer un emploi vous correspondant.

L’armée de Terre s’engage à vous former, à vous encadrer et à vous accompagner
Les possibilités d’évolution sont importantes. Les soldats de l'armée de Terre servent au sein de différentes unités (régiments, bataillons, états-majors et organismes d'administration centrale) stationnées sur l'ensemble du territoire métropolitain et outre-mer. Tous sont investis par un même objectif : défendre la France et ses intérêts, partout dans le monde. L’armée de Terre dispense une formation initiale pour apprendre le métier de soldat et propose des formations techniques pour les spécialités. Il n’est donc pas forcément nécessaire d’avoir un diplôme dans un domaine pour exercer sa spécialité. Une fois engagé, il est possible d’évoluer vers plus de responsabilités tout au long de son parcours professionnel. Chaque engagé est donc formé à sa spécialité et rémunéré dès la signature du contrat, puis il bénéficie d’une formation tout au long de son parcours dans l’armée de Terre.

Plus qu’un simple emploi
L’engagement dans l’armée de Terre permet d’acquérir des qualités reconnues bien au-delà de son cadre. Outre les compétences techniques propres à la spécialité, une expérience professionnelle au sein de l’armée de Terre permet de développer des savoir-être et des savoir-faire communs à tous les soldats. Près de 70 certifications professionnelles sont accessibles, en fonction des compétences de chacun, et la plupart sont directement reconnues par l’Etat sans demande d’équivalence. Parce que la reconversion est non seulement possible mais également encouragée, l’armée de Terre accompagne ses soldats jusqu’à leur retour à la vie civile. Les anciens militaires sont particulièrement recherchés dans le monde professionnel civil pour la qualité de leurs savoir-faire et de leurs savoir-être.

sengager.fr
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site sengager.fr ou sur l’application mobile du même nom. Retrouvez également l’armée de Terre sur les réseaux sociaux. Enfin, vous pouvez contacter ou vous rendre dans le centre de recrutement le plus proche, situé à Clermont-Ferrand pour l’Auvergne. Un conseiller en recrutement sera en mesure de vous accueillir sur le Puy en Velay ou de se déplacer afin de venir à votre rencontre sur tout le département de la HAUTE LOIRE pour vous informer sur les parcours professionnels au sein de l'armée de Terre. Ce dernier guide, oriente et coache les candidats dans leur parcours de recrutement.

Contact :
Centre de recrutement de Clermont-Ferrand
71, boulevard Berthelot
63000 Clermont-Ferrand
Tél. 04 73 16 18 88
Site internet : sengager.fr

Contactez-nous

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire