Tous

Lapte

Lapte/Grazac en finale de la coupe de la Haute-Loire

dim 22/05/2016 - 19:15 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:41

L'entame du match était à l'avantage des visiteurs, qui ne parvenaient pas à ouvrir le score. Les occasions s'abattaient sur les buts comme la pluie sur le terrain de Grazac.
Des conditions climatiques qui n'ont pas favorisé le beau jeu et les débats se sont rapidement équilibrés, les locaux se procurant quelques occasions en contre et sur coups de pied arrêté.

Grazac/Lapte prend l'avantage
Au retour des vestiaires, le terrain était totalement imprégné d'eau. Vers l'heure de jeu, le match a été interrompu et une minute de silence a été observée en hommage à l'arbitre agressé à Aurec. Les nombreux spectateurs devaient finalement attendre la 68ème minute de jeu pour voir les filets trembler avec un but de Lapte/Grazac, sur un coup franc excentré, le défenseur latéral gagnait son duel de la tête et battait le portier chadracois.
Après l'ouverture du score, les visiteurs se procurent quelques occasions mais se découvrent totalement et les actions les plus franches sont à mettre à l'actif des locaux. Plusieurs ballons de 2-0 sont manqués par les joueurs de l'entente, dont un ballon sauvé sur sa ligne par l'arrière garde chadracoise.

Un but et un rouge, les prolongations s'annoncent difficiles
Finalement, à force de pousser, les chadracois égalisent à la 85ème minute de jeu avec un but de Ferreboeuf. Héros sur le but de Grzac:Lapte, le défenseur latéral allait à la fin du temps réglementaire écoper d'un second carton jaune, synonyme d'exclusion, et il devait laisser ses partenaires à dix. Direction les prolongations.
Là encore les chadracois tentent de faire le jeu mais le terrain détrempé ne favorise pas le jeu construit. Les locaux, réduits à dix, redoublent de courage et savent se montrer dangereux lorsqu'ils sortent de leur camp, à l'image de ce qu'ils ont parfaitement su faire durant tout le match.

Une frappe qui rebondit sur le poteau avant de terminer sa course dans les filets
Alors que l'on pense se diriger vers les tirs au but, le N°12 de Grazac/Lapte perce la défense visiteuse et bénéficie d'un contre favorable, qui lui permet d'armer une frappe qui rebondit sur le poteau avant de terminer sa course dans les filets.
Les supporters exultent et les fumigènes rougissent le ciel gris de la commune. Grazac reprend l'avantage dans les dernières minutes de la seconde prolongation, et les chadracois ne s'en relèveront pas. 

Deux clubs yssingelais en finale
Le match se conclut sur la victoire de Grazac sur le score de 2 buts à 1. Ils rejoignent en finale de la coupe le voisin St-Maurice/Yssingeaux, également vainqueur la veille face à Espaly
L'avantage du terrain aura été primordial dans ces demi-finales qui voient les locaux l'emporter à chaque fois, alors qu'ils affrontaient des adversaires sensés supérieurs, car évoluant dans des championnats plus élevés.

La finale se disputera le 12 juin à Saint-Julien-Chapteuil.

>> Retrouvez ci-dessous un extrait vidéo de la joie des vainqueurs : 

 

 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire