Alexandra Lamy attendue en Haute-Loire pour l’avant-première de "Louise Violet"
Lapte, le Phoenix de la culture
En 2022, le GAL de Lapte (Groupement d'Animation de Lapte) était au plus mal. Sa 47ème année d'existence semblait être celle de sa fin. Mais il renait de ses cendres en cette année 2023 avec une gouvernance différente et remontée à bloc. Et une saison culturelle qui promet.
Juin 2023, le GAL termine son grand ménage de printemps. Il a fait pousser dans son nouveau terreau 2 co-présidents, 3 trésorières, 1 secrétaire et toute une floraison de bénévoles plus resplendissants que jamais. "Notre projet commun : celui de rassembler !", hurle à la vie Lily Lavial, fière co-présidente du GAL.
"Entre local et national…Entre professionnels et amateurs…Entre jeunes et moins jeunes…Cette saison veut laisser place à l’imaginaire, à la création, à l’émotion, à la nouveauté. Cette saison veut rassembler !". Lily Lavial
Elle continue avec la même énergie : "Nous sommes très fiers de vous présenter cette saison culturelle 2023-2024. Pour nous ? Une saison de tous les tests, de culture, de médiation, de disciplines, de public, de lieux, de rendez-vous. Pour vous ? Une saison pluridisciplinaire, à la rencontre d’un territoire riche en diversité culturelle !"
Pour découvrir toutes les pépites dorées issues des cendres incandescentes du nouveau GAL, suivez les notes de musique :
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire